Fonction Bluetooth defaillante avec tout appareil

Fermé
Sergenet - 22 avril 2016 à 19:43
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 avril 2016 à 10:08
Bonjour,

Comme je l'explique dans le titre, la Fonction Bluetooth de mon ordi portable Acer tactile sous Windows 8 est ne marche absolument plus. Ni avec les enceinte, ni les telephones et autres appareils...bien detectes par mon ordi
Si je fais la recherche, les appareils sont detectes. Mais lors de la connexion, mon ordi tourne, tourne pour au final me dire quenna connexion a echoue.

Les appareils en questions arrivent a se connecter en bluetooth avec d'autres appareils.

J'ai meme tente d'utiliser Driver reviver, ce qui s'est solde d'un echec!

Que puis-je faire?

En esperant ne pas Doublonner!

Merci d'avance!


A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
22 avril 2016 à 20:21
Bonjour

La première solution la plus simple est de faire un restauration à un point (une date) antérieure au problème.

bav
0
Merci de ta reponse, le pb est le suivant je n'ai (betement) pas de sauvegarde anterieure a ce pb...

Il y a t il une autre solution?...
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
23 avril 2016 à 12:31
Il ne reste que deux possibilités

Problème de pilotes, voir sur le site du constructeur les mises à jours.
Problème hardware, rien à faire sinon le rentrer en réparation.
0
Alors, j'ai essayé de suivre ta 1ère solution.

Je suis passé sur le site du constructeur ou j'ai découvert que j'avais un Acer sous Windows 8.1 pour plus de précision...

J'ai téléchargé les drivers bluetooth sur mon bureau. Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique ou j'ai trouvé un onglet bluetooth qui se décline en un seul unique sous onglet: "Bluetooth USB Adaptateur".
Lorsque je cherche à le mettre à jour par une recherche automatique ou bien par une recherche du pilote téléchargé sur mon ordi j’obtiens le même message "la meilleure version est déjà installée".


- Ai je fais une erreur de manip?
- Vu que j'utilise une souris sans fil par port usb, estce a cela que correspond le fameux sous onglet "Bluetooth USB Adaptateur"?


Merci!
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
24 avril 2016 à 10:07
Aucune erreur, c'est que le pc détecté que c'est bien la dernière version. Le soucis est que ce n'est pas parce que c'est la dernière qu'elle ne peut pas poser problème.

Peut -être qu'il faudra passer par une désinstallation complète du pilotes + un petit nettoyage avec CCleaner (registry) portable, puis enlever le périphérique dans le panneau de configuration.
Ensuite un reboot.
Au redémarrage il devrait le redétecter et refaire l'installation des pilotes.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 24/04/2016 à 10:09
Souris dans fils si elle fonctionne en bluetooth oui c'est le même en principe.
Mais l'un n’empêche pas le dysfonctionnement de l'autre. Si c'est software.

Si tout ça ne marche pas, vous pouvez tentez une mise en état d'usine (sauvegardez toutes les données AVANT.)
0