Fonction IF (si) sur tableau Word
uzuma
-
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur un tableau Word. J'utilise l'option 'formule' puis la fonction si directement sur codes des champs de cette manière : =if(A1=1;1;0)
La formule marche : si le chiffre 1 est inséré dans ma cellule A1, le résultat c'est 1;0 sinon. Jusque là, tout va bien/
Quand j'utilise des lettres, ça ne marche plus :(
la même démarche avec : =if(A1=1;"A";"B").
j'ai cette réponse : !Erreur de syntaxe, "
même si la cellule A1 indique 1 ou autre !! sur excel par contre, ça marche !
Aidez moi svp !
D'avance merci
Je suis sur un tableau Word. J'utilise l'option 'formule' puis la fonction si directement sur codes des champs de cette manière : =if(A1=1;1;0)
La formule marche : si le chiffre 1 est inséré dans ma cellule A1, le résultat c'est 1;0 sinon. Jusque là, tout va bien/
Quand j'utilise des lettres, ça ne marche plus :(
la même démarche avec : =if(A1=1;"A";"B").
j'ai cette réponse : !Erreur de syntaxe, "
même si la cellule A1 indique 1 ou autre !! sur excel par contre, ça marche !
Aidez moi svp !
D'avance merci
A voir également:
- If word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Inutile de comparer avec Excel, car ça ne marche pas du tout pareil.
Avec Word, on utilise des champs et on ne commence pas par un signe =.
Et de ce côté-là, Word est bien plus compliqué à utiliser... Donc, si on peut s'en passer, mieux vaut faire ça avec Excel.
Voici le champ correct, bien respecter la syntaxe. Je fais un copier-coller image pour bien voir où sont les espaces.
Je précise que TOUS les couples de { } se créent avec Ctrl+F9. On peut passer par le menu Formule, mais le résultat n'est pas assuré !

m@rina
Inutile de comparer avec Excel, car ça ne marche pas du tout pareil.
Avec Word, on utilise des champs et on ne commence pas par un signe =.
Et de ce côté-là, Word est bien plus compliqué à utiliser... Donc, si on peut s'en passer, mieux vaut faire ça avec Excel.
Voici le champ correct, bien respecter la syntaxe. Je fais un copier-coller image pour bien voir où sont les espaces.
Je précise que TOUS les couples de { } se créent avec Ctrl+F9. On peut passer par le menu Formule, mais le résultat n'est pas assuré !

m@rina