Developpeur

RAgarMir Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2016 à 11:49
Bonjour, je suis ici car je voudrait devenir developpeur en informatique (donc touché a tout) je voudrait bien m'organiser mais le problème c'est le fait d'apprendre plusieurs langages informatique mais quand j'essaye d'apprendre un langage en plus (je me suis mit au HTML et je voudrait faire du java) je ne me souvient plus de l'ancien comment faire dois-je noté mon cours dessus avez-vous des idées merci de votre compréhension au revoir

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
24 avril 2016 à 06:01
Bonjour.

Je ne voudrais pas me montrer désagréable ; mais si tu as de telles difficultés à te souvenir de tes cours, tu ne pourras jamais devenir développeur.
Mon idée, c'est que tu devrais voir avec les psychologues d'information et d'orientation quelle formation pourrait te convenir.
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
4 mai 2016 à 16:09
La programmation est un univers très vaste.
Je suis moi même développeur et crois moi je ne connais pas par coeur tous les langages de programmation que j'utilise.

Je fais du PHP, HTML, CSS, Jquery pour la plupart du temps. Parfois il m'arrive d'être imputé sur un projet JAVA.

Tu ne peux pas connaître tous les langages sur le bout des doigts en étant débutant. Tu auras toujours internet pour te rappeler des choses donc pas de soucis sur ça.

Par contre, il faut que tu saches dans quel domaine de la programmation tu veux t'orienter (web, mobile, embarqué, réseaux) ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2016 à 11:49
Bonjour !
Je voudrai également devenir developpeur, et je me suis beaucoup renseigné. Attention ! Le métier de développeur est EXTRÊMEMENT vaste ! Web, jeux vidéos, réseaux, et plein d'autre choses ! Alors avant de parler de ta question, je te préviens que c'est un métier très demandé, et que seuls les meilleurs pourront y accéder. Alors tu dois êtretrès motivé et travailler tout ce que tu peux !
Bref, ta question. Déjà, html et java n'ont pas grand chose de commun. Après c'est ton choix il n'y a pas de problème. Pour retenir le plus de choses possible, je te conseille des petits memos soit sur ton téléphone soit sur papier. Tu peux y mettre des choses comme :
Pour créer un paragraphe en html :
<p>ceci est un paragraphe</p>.
Bon c'est basique, certes, mais plus tu complète ton mémo plus tu te souviendras de ce que tu as appris. Moi par exemple, je me suis afficher une feuille avec ce genre de choses à côté du miroir de la salle de bain. Comme ça je le vois au moins 3 fois par jour ! C'est tout bête !
Ensuite, cela dépend de comment tu apprend. Tu suis un site sur Internet ? Moi j'ai beaucoup utilisé le site CodeCademy. Si tu ne connais pas ce site propose plein de langages, comme java html css php jquery ruby et encore d'autres (tellement que je peux pas tous les retenir). C'est en français pour quelques uns, mais en anglais pour le reste. Les leçons durent environ 5-6 heures, et tu apprend rapidement les bases.
Tu dois je pense te fixer des objectifs. Par exemple, 1 heure de java et 1 heure d'html par jour. Tu peux aussi suivre un petit projet, comme faire un pierre feuille ciseaux en java.
Si tu as un ami qui programme aussi, n'hesite pas à parler de programmation avec lui.
Bref, après ce pavé de texte, j'espère que ça t'aura aidé. Pour resumer :
-fait des mémos avec des petits exemples dessus.
-entraîne toi quotidiennement, c'est important pour ne pas oublié quelques jours après.
-essaye plutôt d'être bien à l'aise avec un langage avant d'en commencer un autre.
-n'apprend pas trop de langages à la fois !
-fait des petits projets qui mellent plein de compétences du language en même temps, et fixe toi des objectifs. exemple :《En une semaine, je fais une page html avec des titres, des liens, des couleurs, des tailles de polices, etc》

Avec ça, tu devrais t'en sortir peut être un peu mieux !
Au revoir et bonne chance !
0