Liste déroulante Cascade BD

Fermé
Swonx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - Modifié par Swonx le 22/04/2016 à 10:30
Swonx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 09:44
Bonjour à tous,

Je viens ici car après des semaines de recherche et de tests, je ne trouve pas de solutions quant à ce que je recherche sur Excel: Créer des listes déroulantes imbriquées sur 7 niveaux à partir d'une base de données. Le tout sans VBA.

Je vous explique un peu le principe de ma requête en attendant de finir le fichier d'exemple.

Je dois choisir un moyen de transport: AIR ou ROUTE
Je choisis le pays de départ
Je choisis le département de départ
Je choisis ensuite une ville de départ et / ou
Un aéroport de départ dans une autre colonne (Je peux choisir de laisser l'aéroport ou la ville de vide)
Un Pays d'arrivée
Un aéroport d'arrivé
Une ville d'arrivée (optionnelle)
Une catégorie dans l'avion (Affaire/Eco)

Le but final des listes déroulantes est que lorsque je choisis de remplir quelque chose dans une liste, la suivante ne me propose que les choix disponibles sur la ligne correspondante à ma base de donnée.

Ma base de données est strucutrée ainsi:
Col A: AIR ou Route
Col B: Département départ
Col C: Ville de départ
Col D: Aéroport de départ
Col E: Pays d'arrivé
Col F: Aéroport d'arrivé
Col G: Ville d'arrivée:
Col H: Catégorie dans l'avion

J'ai réussis à créer ce que je veux jusqu'au département de départ.
Le problème que j'ai ensuite, c'est que :
- Soit il ne me propose qu'un choix de vile alors qu'il y en a plusieurs dans ma BDD
- Soit il me sort toute la liste de la BDD correspondante (avec plusieurs fois les mêmes valeurs du coup).

https://www.cjoint.com/c/FDwiCx30tBg

Merci de votre aide !

1 réponse

Swonx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 09:44
Personne ne sait faire ? :(
0