Ecran noir tiret clignotant impossible de réparer

Fermé
Julia0510 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 00:19
jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 24 avril 2016 à 16:27
Bonjour,

j'ai un problème avec mon pc portable.

Il y a deux semaines (+/-) il a fait seul, la maj vers Windows 10. Depuis j'ai eu beaucoup de problèmes, le pc qui plante, des lenteurs inexpliquées,... Hier, il a fait une nouvelle maj, ensuite après le redémarrage du pc, il a planté plusieurs fois. Lorsqu'il redémarrait, il faisait un bruit d'erreur quand il arrivait sur le bureau mais je pouvais l'utiliser sans souci. Depuis aujourd'hui, il démarre mais se bloque sur un écran noir avec un tiret qui clignote.

J'ai cherché des solutions et un peu tout testé :

- le débrancher du secteur, appuyer 1min sur le bouton démarrage, vérifier l'ordre des disques dans le bios, etc etc mais rien ne marche...

J'ai installé W10 sur une clé usb pour le réparer. Lorsque je la lance, il ne me propose pas de le réparer. Je n'ai que ce message :

"Il semble que vous ayez lancé une mise à niveau et démarré à partir du média d'installation. Si vous souhaitez poursuivre la mise à niveau, retirez le média de votre PC et cliquez sur Oui. Si vous préférez effectuer une nouvelle installation, cliquez sur non.

Lorsque je clique sur oui, il revient à l'écran noir avec le tiret qui clignote...

Je n'ose pas faire nouvelle installation de peur de perdre toutes mes données...

Pourriez-vous m'aider svp ?
A voir également:

1 réponse

jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
24 avril 2016 à 16:27
Bonjour,

As-tu avancé sur ce problème?
D'abord, as-tu branché un périphérique de stockage (cd/dvd, clé usb, sd...)? Parce que ça peut causer le problème.
Mais ce n'est pas sur... Dans ton cas, le problème vient du fait que c'est apparu pendant une installation windows. Donc peut-être qu'il faudra remettre ton ordi aux valeurs d'usine à un moment ou à un autre. Après, si tu veux récupérer tes données, il est possible d'utiliser un live cd pour lancer un OS afin de récupérer tes données et ensuite essayer de formater.

J'attends ta réponse, si tu veux je pourrais te dire ce que tu as à faire étape par étape.

Tiens au courant
0