Impossible d'enregistrer des émissions sur Toshiba DVR-80KF

Résolu/Fermé
molo2003 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 21 avril 2016 à 18:24
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 avril 2016 à 18:59
Bonjour,
Depuis le passage en TNT HD, je ne peux plus enregistrer des émissions vidéos sur mon Lecteur Enregistreur TOSHIBA DVR-80KF.
J'ai branché ma télé directement sur le râteau et fait une recherche de chaines. Là c'est top. J'ai bien toutes les chaines TNT HD.Je savais que ma TV était HD.
Si je branche mon antenne râteau sur "Ant IN" de mon TOSHIBA et "Ant OUT" vers ma TV. La recherche de chaines sur mon TOSHIBA ne trouve aucune chaine.
Cela veut il dire que le tuner de mon TOSHIBA n'est pas HD ???
Certains techniciens m'ont conseillés d'acheter un décodeur TNT HD et le brancher entre l'antenne râteau et le TOSHIBA ... je ne vois pas comment relier ces 3 appareils pour que l'enregistrement fonctionne ??? Utiliser les prises Péritel ??? Oui mais comment ???

Je sais que des compétences existent ici dans ce domaine.
Merci d'avance de votre aide





A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 21/04/2016 à 18:27
Bonjour,
Cet enregistreur n'as qu'un tuner Mpeg2 SD incompatible avec la HD.
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV puisque elle est HD
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commute sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel.
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
molo2003 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
23 avril 2016 à 09:09
Andy 31200 merci de ta réponse.

Mais une question pour voir si j'ai tout compris:
Tu veux dire que la TV, qui est compatible HD, devrait intégrer un "PVR" avec possibilité de pouvoir enregistrer n'importe quelle émission en HD sur support externe (DD ou USB en MPEG 4) ? Donc plus besoin de l' "Enregistreur Lecteur TOSHIBA". A vrai dire, je posais moi même la question pour du matériel que possède un bon copain, donc je n'ai pas le matériel sous la main.
Il faudra que je lui demande de bien lire sa notice pour une utilisation optimisée de sa TV. Ce serait la solution la plus simple et complète car USB est lisible sur tous les supports de dernière génération actuels.

Merci de votre aide. Je reviendrai quand j'aurais d'autres infos.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
23 avril 2016 à 10:11
Oui, certaines TV ont un PVR intégré mais pas de double tuner donc on ne peut enregistrer que la chaine regardée, d'où l'idée d'ajouter un adaptateur TNT HD pour pouvir regarder une autre chaine ( ou l'inverse )
Par contre attention, certains PVR enregistrent sur un format " propriétaire " et les enregistrements ne peuvent être lus que sur l'appareil qui à enregistré.
Les PVR des TV sont parfois plus intéressants ( titrage auto de l'émission enregistrée, alors que certain PVR des adaptateurs se contentent d'indiquer la date et la chaine .
Les DD sont à préférer aux clés USB qui souvent n'ont pas la capacité de lire correctement ( pb de vitesse )
0
molo2003 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
25 avril 2016 à 19:11
Andy 31200 bonsoir;

Mon copain a une TV Sony Bravia 40EX500 qui admet le HD. Par contre, pas de fonction "PVR" intégrée à la TV.

Je propose le branchement suivant:
Un connecteur en T (adéquat pour le fil d'antenne coax) renvoie le coax antenne sur la TV et vers le decodeur (prise In). Ainsi la TV et le décodeur sont indépendants.
La sortie HDMI du décodeur vers la HDMI de l'enregistreur Toshiba (signal HD). L'enregistrement devrait se faire puisque dans ce cas on utilise pas le tuner du Toshiba , incompatible HD mais seulement la fonction enregistrement. Mon raisonnement tient-il la route ??? Dans ce cas , il peut acheter un décodeur basique, sans fonction "PVR"
Merci de confirmer un tel branchement ou rectifier mon tir?
Bonne soirée à vous
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
25 avril 2016 à 19:18
"Un connecteur en T (adéquat pour le fil d'antenne coax) renvoie le coax antenne sur la TV et vers le decodeur (prise In). Ainsi la TV et le décodeur sont indépendants."
Non, rien à voir , antenne sur l"adaptateur et retour vers la TV depuis la sortie antenne de l’adaptateur
"La sortie HDMI du décodeur vers la HDMI de l'enregistreur Toshiba "
Non, l'HDMI du toshibe est une sortie mais pas une entrée.
Relis donc ma première réponse pour les branchements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
molo2003 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
29 avril 2016 à 18:54
Andy 31200 bonsoir;

Oki le connecteur HDMI du TOSHIBA est une sortie. Donc pas possible d'enregistrer en HD puisqu'en utilisant la Péritel le signal enregistré sera dégradé.
je crois qu'on va arrêter notre discussion là car mon pote est allé voir "son électricien favori" et forts de tes conseils, ensemble vont adopter la solution la plus adéquate.
En concluant, Andy 31200, très grand MERCI à toi pour ta compétence mis au service des users un peu désorientés par ce changement technologique.
je sais bien que je devrai un autre jour revenir ici "abuser" de vos compétences au service de tous
Merci à vous et bonne soirée
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
29 avril 2016 à 18:59
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si souci
0