Toshiba Satellite L855 - 10P - Windows 10 ou non?

Résolu/Fermé
Le Concombre Masqué - 21 avril 2016 à 17:58
 Le Concombre Masqué - 4 mai 2016 à 15:18
Bonjour,
Ayant un Toshiba Satellite L855 - 10P sous windows 7 je me demande si ça vaut le coup ou non que je fasse la mise à jour vers windows 10 avant que ce soit trop tard... En effet, en se renseignant, on entend tout et son contraire concernant cette mise à jour. Ses conséquences semblent bien différentes en fonction du modèle d'ordinateur. Ainsi, j'aimerai vos conseils pour savoir si vous pensez ou non que c'est une bonne idée de faire cette mise à jour? Si oui, est-ce qu'il y a des choses que vous me conseillez de faire avant ou après?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse qui peut m'éviter de perdre des données très importantes !

PS : je n'ai pas trouvé de sujets similaires, cependant, si vous en connaissez, je veux bien que vous partagiez le lien pour me guider

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
21 avril 2016 à 18:35
Bonjour

Je pense que c'est une "bonne" idée dans les sens ou il est gratuit pour le moment et qu'on peut l'installer, le tester 1 mois et revenir en arrière si besoin. Attention au bout d'un mois ce n'est plus possible. Mais ça suffit pour voir si tout va bien.

Par contre c'est au niveau de vos périphériques qu'il faut être plus attentif. Imprimante ou autres appareils externes, il faut vérifier que des pilotes existent pour ce modèle.
Si il n'existent pas, il est encore possible que cela fonctionne tout de même, car Win 10 va les gérer en mode de compatibilité.
Idem à tester avec toujours la possibilité de faire marche arrière.

Précaution ? si cela est possible est que vous avez un media genre disque dur externe assez gros, je ferai un image du système (Ghost), juste avant de faire le passage, ça permettra de faire marche arrière même si le système de microsoft ne marche pas.

et dans tous les cas, un backup des données avant, les données sont reprises par la mise à jour Win 10, mais en informatique miuex vaut prévoir que subir.

bav
0
Le Concombre Masqué
25 avril 2016 à 16:25
Bonjour et merci pour vos réponses très utiles !

Je pense suivre vos conseils et faire la mise à jour en ayant pris un maximum de précautions avant. Cependant, je me demande aussi si Windows 10 nécessite plus de puissance de l'ordinateur. En effet, mon pc a déjà une tendance à beaucoup chauffer et j'ai aussi besoin d'une certaine autonomie de batterie qu quotidien... Du coup, pensez-vous que windows 10 peut le faire chauffer encore plus ou plus vite et est-ce que je risque de perdre en autonomie de batterie? Si c'est le cas, est-ce possible de retrouver les mêmes capacité d'avant MAJ en faisant des manipulations?
(je sais que je pourrai la faire pour tester et faire marche arrière si cela ne me convient pas, mais j'ai peur des problèmes informatiques et de perdre des données accidentellement...)
Encore merci pour votre aide précieuse qui j'espère aidera plusieurs personne dans mon cas !
0
DARLAIVE > Le Concombre Masqué
25 avril 2016 à 16:37
Bonjour,
Dans l'ensemble oui je dirais que Windows 10 consomme quand même plus que les anciens Windows.
Après pour le PC qui chauffe, je pense qu'un bon petit dépoussiérage lui ferais pas de mal : avec une bombe d'air sec soufflé dans la sortie du ventilateur et avec un aspirateur sur puissance max, aspirez ce qui peut rester. Bon le mieux et de démonter le PC et aussi de changer la pâte thermique.
Pour l'autonomie, aucune idée, j'ai toujours voulu comparer et j'ai jamais eu le temps de le faire, je dirais un peut mieux ou pareil.
Après quand on est sur la batterie on peut tout mettre en économie d'énergie maximal et voir.
Le mieux est de sauvegarder toutes vos données sur une clé USB ou disque dur externe ou autre part et de tester.
0
Le Concombre Masqué
25 avril 2016 à 17:07
Oui je le décrasse déjà environ tous les 6 mois ce qui lui donne un réel coup de boost, mais il garce une tendance naturel à chauffer (même si ça amène rarement à une coupure de l’ordinateur)
Dans ce cas je ferai le test et vous dirai !
Le problème est que je n'ai aucun support pour sauvegarder mes données en ce moment.
Cordialement,
0
Le Concombre Masqué
4 mai 2016 à 15:18
Bonjour,
Ainsi, après de nombreux problème pour lancer la mise à jours, je suis enfin passé sur Windows 10 ! Cependant cela n'a pas été si facile. Au début, toutes mes données semblaient avoir disparue (mais sont revenues après le redémarrage de l'ordinateur), la fonction de défilement de mon PAD ne marchaient plus et d'autres problèmes mineurs... Et j'ai le sentiment que l'ordinateur prends plus de temps au démarrage... Cependant, maintenant il semble rester qu'un seul problème qui persiste.
En effet, ça le faisait déjà sous windows7, la luminosité de mon écran passe au maximum dès que je lance un programme (VLC, jeu, et bien d'autres, mais pas les logiciels de traitements de textes). C'est un problème assez agaçant lorsque je suis dans l'obscurité, car je dois attendre un certain délai pour pouvoir rechanger la luminosité. De plus, désormais, la luminosité passe aussi au maximum au démarrage de windows10, et je suis obligé d'attendre que tout est bien démarré pour pouvoir la modifier...
Je soupçonne mon driver AMD Catalyst d'avoir un rapport avec ça, mais je ne vois pas où exactement...
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement,
0
Bonjour,
Tôt ou tard il faudra y passer.
Je vous conseil de sauvegarder vos données importante (normalement il n'y a pas de risque mais on sait jamais).
Et faite la mise à niveau, vous avez un mois pour revenir à Windows 7 si Windows 10 ne vous convient pas.
Vous ne perdrez aucune données ni aucun programmes, tout sera exactement là où vous l'avez laisser.
0