Panne Gmail.com

Fermé
mizize Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 21 avril 2016 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2016 à 14:44
Bonjour,
Je dépanne une dame agée....je n'ai rien d'un dépanneur ,
la boite mail ne fonctionne plus;
j'ai essayé de chez elle de lui envoyer un mail avec mon iPhone, mais il ne part pas.
sur mon telephone :
echec de l'envoi.
une copie se trouve dans la boite d'envoi. le destinataire a été rejeté par le serveur] car le relai n'est pas autorisé.
La boite mail est< Gmail.com>
Que dois je faire pour rétablir la boite mail?
je signale qu 'elle peut envoyer des mails ,mais pas en recevoir..
Merçi de vos conseil
la panne est sur un PC et moi j'ai un mac ,donc peu à la page..




4 réponses

Bonjour,

Moi aussi je suis sur Mac, mais le problème doit être indépendant de Mac ou PC. Le souci est le serveur d'envoi utilisé. Le serveur smtp. Un peu d'explication : certains fournisseurs d'accès à internet, (FAI), refusent d'utiliser leur propre serveur d'envoi smtp, lorsque l'accès à internet du moment est autre qu'eux même.

Exemple : je suis chez moi avec un iPhone, je suis connecté au net grâce à mon FAI qui est X... je sors de chez moi, je suis alors connecté au net via un autre FAI, chez un ami par exemple. J'essaie d'envoyer un message... il risque d'être bloqué car le FAI de mon ami est Y... et Y ne veut pas envoyer des messages utilisant le serveur smtp de X qui est paramètré sur l'iPhone.

La solution est alors d'ajouter le serveur smtp du FAI Y de mon ami et d'utiliser ce dernier pour l'envoi. Pour cela, j'ai plusieurs serveurs smtp de programmés sur mon iPhone.

J'espère avoir été assez clair...

On en parle un peu ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20487538-echec-de-l-envoi-du-courrier-sur-ipad

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
mizize Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
22 avril 2016 à 14:25
Merci Francis
Ca fait plusieurs fois que je remet la boite en marche…d'habitude de mon iPhone je lui envoi un mail et ça passe instantanément ..là impossible
et aucun mail de rentré..
Mais je te remercie d'avoir répondu…

Michel
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 14:41
Bonjour

Il y a apparemment 2 soucis, si j'ai bien compris la demande de départ,

- le fait que cette personne ne reçoit pas de messages, si je me réfère à ceci :
je signale qu 'elle peut envoyer des mails ,mais pas en recevoir..

si cette personne ne reçoit de messages de personne, le problème est chez elle, et n'est pas lié à ton iPhone.

- la fait que tu ne puisses pas, ou plus, envoyer de messages depuis ton iPhone vers cette personne :

j'ai essayé de chez elle de lui envoyer un mail avec mon iPhone, mais il ne part pas.
sur mon telephone :
echec de l'envoi.
une copie se trouve dans la boite d'envoi. le destinataire a été rejeté par le serveur] car le relai n'est pas autorisé


Alors que : "d'habitude de mon iPhone je lui envoi un mail et ça passe instantanément"

Ceci semble étayer l'hypothèse que lorsque ça fonctionne, c'est que l'iPhone utilise un serveur smtp accepté par le FAI actif. Mais que par contre, en cas de déplacement, et donc sur un autre FAI, le serveur utilisé par l'iPhone n'est pas accepté. C'est ce que je disais plus haut.

Reste à savoir, si le fait que l'iPhone, ou un autre appareil, (ordinateur par exemple), réussi l'envoi, est-ce que la personne le recevra ?? dans le cas ou il y a les 2 problèmes en parallèle ? c'est-à-dire mauvais paramétrage chez la personne en question, et mauvais paramètre sur ton iPhone.

Il faut bien inspecter les paramètres de chaque coté, et si possible tester un envoi depuis un endroit ou un appareil réputé fonctionnel.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 14:44
EDIT : extrait de cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT201419

Message « Relai refusé » ou « Adresse e-mail rejetée par le serveur »
Si l’un de ces messages s’affiche lorsque vous tentez d’envoyer un e-mail, l’adresse est probablement incorrecte, ou vos réglages ne sont pas appropriés pour la connexion serveur.
Vérifiez si la boîte d’envoi des adresses e-mail contient des messages :
Dans la fenêtre Boîtes de Mail, accédez à la section Comptes.
Touchez votre compte, puis Boîte d’envoi. Si la boîte d’envoi est vide, vos messages ont été envoyés.
Sélectionnez un message dans la boîte d’envoi, et assurez-vous que l’adresse e-mail est correcte.
Si votre fournisseur de messagerie vous invite à utiliser le port 25, il est possible que vous puissiez envoyer des e-mails uniquement lorsque vous êtes connecté au réseau de ce même fournisseur. Adressez-vous à ce dernier pour en savoir plus.


Voir aussi à titre d'info :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204075
0