Mise à jour input et conseil

Résolu/Fermé
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - Modifié par ced3c le 21/04/2016 à 15:27
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 21 avril 2016 à 18:19
Bonjour et merci de prendre le temps de lire ce message


Pour mon site j'ai un tableau présentant des articles avec prix et un input pour le nombre d'article choisi.
Ce que je souhaiterai faire et mettre à jour le total des articles de la commande (prix article x quantité désirée, et ce pour chaque ligne, puis le total en bas du formulaire).
Je pensais mettre le total dans un input mais je ne sais pas si c'est vraiment le mieux et de plus je suis incapable de le réaliser moi-même.
Avez vous des suggestions ou conseil svp ?

voici le bout de code que j'ai fait
Dsl d avance, je n'ai pas un bon niveau et je ne connais pas le php ni le javascript

J'ai oublié de préciser que ce formulaire m'envoi par mail la commande

Merci



<form action="bdc.php" method="post">
<table>
Votre nom:<br />
<input name="nom" type="text" value="<?php echo $_GET['nom'];?>"/><br />
Votre prénom:<br />
<input name="prenom" type="text" value="<?php echo $_GET['prenom'];?>"/><br />
Votre e-mail:<br />
<input name="from" type="text" value="<?php echo $_GET['from'];?>"/><br />
Votre téléphone (portable de préférence):<br />
<input name="tel" type="text" value="<?php echo $_GET['tel'];?>"/><br />
<tr>
<td class="titre">Article</td>
<td class="titre">Description</td>
<td class="titre">Contenu</td>
<td class="titre">Conditionnement</td>
<td class="titre">Prix</td>
<td class="titre">Quantité</td>
</tr>

<tr>
<td class="nom">Article 1</td>
<td class="description">description de l'article</td>
<td class="contenu">conditionnement</td>
<td class="conditionnement">conditionnement</td>
<td class="prix"><input style="text-align : center" name="prix1" type="text" readonly="readonly" value="10.50€<?php echo $_GET['prix1'];?>"/></td>
<td class="case_prix"><input name="number1" type="text" value="<?php echo $_GET['number1'];?>"/></td>
</tr>

<tr>
<td class="nom" type="nom2">Article 2</td>
<td class="description">description de l'article</td>
<td class="contenu">conditionnement</td>
<td class="conditionnement">conditionnement</td>
<td class="prix"><input style="text-align : center" name="prix2" type="text" readonly="readonly" value="9.50<?php echo $_GET['prix2'];?>"/></td>
<td class="case_prix"><input name="number2" type="text" value="<?php echo $_GET['number2'];?>"/></td>
</tr>

<tr>
<td></td><td></td><td></td><td></td><td></td>
<td>
<form action="" method="post">
<input name="Submit" type="submit" value="Calculer"/>
<input name="total" readonly="readonly" type="text" value=""/>
</form>
</td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td></td>
<td><input name="Submit" type="submit" value="Valider la commande"/></td>
<td></td>
<td></td>
<td></td>
</tr>
</table>
</form>




A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 667
21 avril 2016 à 18:00
Bonjour,

1 - Evite de mettre des FORM ... dans un FORM ....
2 - Pourquoi ne fais tu pas les calculs dynamiquement en JAVASCRIPT ?
Exemple ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33428153-calcule-dans-javascript-et-les-formulaires#p33430843

Bien sûr, à la place de devoir cliquer sur un bouton... tu pourrais lancer le calcul lorsque l'utilisateur change de champ (regarde le ONBLUR) par exemple.

0
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
21 avril 2016 à 18:05
Merci pour ta réponse jordane.
Comme j'avais dit je ne suis pas expert mais je retiendrais d'éviter les form dans les form.
Pour le javascript je me doutais qu'il y avait des solutions avec mais vu que je ne connais pas, je ne voulais pas trop m'engager.

Néanmoins je vais regarder le code que tu m'as donné pour voir si je comprends un peu et si je peux l'intégrer.

Pour le ONBLUR je ne connais pas du tout.

Je vais explorer cette piste.

Merci beaucoup
0
jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 667
21 avril 2016 à 18:07
Les évènements en HTML/Javascript : http://www.lehtml.com/js/even.htm

Exemple pour le ONBLUR
https://www.w3schools.com/jsref/event_onblur.asp
0
ced3c Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
21 avril 2016 à 18:19
merci pour tes liens

En effet le bout de code que tu avais donné sur l'autre sujet me conviens très bien.
Je vais étudier tes autres liens aussi pour apprendre un peu plus.

Merci pour ton aide, je peux avancer un peu plus :)
0