Plantage XP

Fermé
AGAR - 3 août 2007 à 18:54
 AGAR - 2 sept. 2007 à 15:08
Salut,

Mon PC se coupe net au bout de quelques minutes de conversation vidéo sur msn. pour le redémarrer je passe par une page bleue qui indique un echec d'initialisation du pilote vidéo. j'ai vérifié la carte graphique, la màj du pilote, ça a l'air d'aller. je n'arrive mm plus à terminer une analyse antivirus ou avec ccleaner ou spybot. l'ordi se coupe avant la fin de l'analyse.

que faire ?
A voir également:

15 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
3 août 2007 à 19:06
slt

proble de ram, à première vue
telecharge memtest et fait un test de ta ram

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm

a+
0
je n'ai mm pas pu finir l'analyse...le pc s'est arrété g t à 221.0%
Même en mode sans echec il se coupe...g du mal à le redémarrer après. est-ce possible que ce soit un virus qui bouffe de la mémoire ?!!
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
3 août 2007 à 20:42
as tu essaye d'enlever ta carte graphique, et de demarrer sans, si c'est pas un portable biensur
0
je n'ai pas essayé...je ne sais pas exactement où je pourrais la trouver hihi !!
est-ce que vous pouvez juste m'indiquer à quoi elle ressemble svp ?!
j'ai déjà visité l'interrieur d'un pc mais je ne vois pas comment est une carte graphique, je croyais que ça se trouvait avec la carte mère.
mais si je l'enlève, le pc peut-il fonctionner normalement ?!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
4 août 2007 à 00:06
normalement ton moniteur est branché dessus, si c'est bien une carte à part,

effectivement si elle est integrée à ta carte mère tu ne pourras pas l'oter.
0
la carte graphique est intégrée à la carte mère. je n'ai pas pu localiser la panne, c'est très aléatoire. généralement, ça s'éteind lorsque je lance une analyse trop longue (genre antivirus, etc.) ou lorsque j'utilise la webcam (mais ça reste aléatoire pour la cam).
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
7 août 2007 à 02:04
bon, avant de te dire que ton pc est mort, je vais voir, si j'ai d'autre idées lol

demarre l'ordi et
fais
ctrl+alt+suppr et donne le niveau de l'uc (en bas au milieu de la fenetre)

ensuite post un rapport hijackthis, pour voir si c'est un virus
a+
0
l'uc reste bloquée à 100% un bon moment puis lo'rdi s'éteind.
je vais installer le hijackthis, je ne l'ai jamais utuilisé !
merci à+ ;)
0
en ce moment l'UC est entre 5 et 20%...lorsque je la vois bloquée à 100% et que l'ordi n'obéit plus, je devine qu'il va s'éteindre, je le redémarre au plus vite pour ne pas avoir à supporter ses redémarrage intempestifs car il devient plus difficile de le redémarrer lorsque je le laisse s'éteindre seul.

pour le hijackthis, quelle version dois-je utiliser ? j'ai trouver une dernière version béta de trend secure.
Merci
0
Je crois avoir trouvé la cause, c'est un processus qui se lance tout seul. je ne sais pas si windows en a besoin, mais en tt cas ça bouffe toute la mémoire vive (helpsvc.exe). je crois qu'il est importent :D
le pc était devenu lent, j'ai donc mis fin au processus helpsvc.exe et il est redevenu normal.

mainteannt, reste à savoir si c'est une bonne chose d'arréter l'execusion de ce programme !
merci de m'éclairer :)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
18 août 2007 à 00:10
slt agar
regarde là
il ya un moyen d'eviter qu'il te prenne du cpu, je crois
a+
0
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
18 août 2007 à 00:16
salut noctambule c'est gratuitdunet peut tu regarder cela merci

no signal detected aidez moi svp je desepere#2007 08 18%2000%3A13%3A11
0
ça a l'air de marcher le helpsvcfix...à chaque fois que je lance un processus, l'UC revient entre 5 et 8%.
Reste maintenant à essayer d'effectuer un scan complet. j'ai vu que UC atteignait 100% avec spybot, mais ça continuait à fonctionner, je n'ai pas fini le scan j'avais peur du plantage.

je ferai un scan complet avec un antivirus et je vous tiendrai au courant ;)
Merci
0
ça n'a pas marché...la webcam a suffit pour planter le pc ! je n'ai pas eu à faire un scan complet...mais sinon, ça marche bien ! ce que je dois faire c utiliser un seul programme à la fois, c handicapant !

peut être que le prob est avec la webcam ou msn ou bien j'ai trop de programmes installés!!
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
18 août 2007 à 15:29
salut Agar
spybot à 100%, c'est noarmal
fait un test de ta ram
MemTest86
a+
0
l'UC atteint des piques à chaque fois que je regarde une vidéo. Je n'arrive pas à faire un test de la RAM. du coup, je n'arrive pas à exécuter d'autre programmes en mm temps et question windows, c devenu un petit hublot fermé.
0