Bureaux 'freeze' + demarage tres long...
AcaSutra
-
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comme ecris dans le titre, Mon pc prend enormement de temps a s'allumer (entre 15-30m et 3-5m normalement) Une fois mon mot de passe entrer, je tombe sur mon bureaux et surprise ! Plus aucun icone, le disque ne tourne pas (voyant) et impossible de faire quelque chose... Je dois enore attendre 10m-15m pour pourvoir enfin voir les icones et pouvoir demarer le gestionnaire de tache.. Apres sa, le pc fonctionne normalement sauf que le moindre logiciel fais planter tout ! Le pc entre dans un cycle infinie... Plantage 5-10m, puis tout mes actions faite avec le curseur s'exectute en 1s a peine puis re-crash pendant 5-10m et encore et encore... Mon pc est un Hp envy 15 avec un Intel Core i7 (3,20ghz), 16 go de ram, carte Nvidia Ge Force 750... Esperant une reponse rapide car je ne vois que le porter chez un informaritien...
Comme ecris dans le titre, Mon pc prend enormement de temps a s'allumer (entre 15-30m et 3-5m normalement) Une fois mon mot de passe entrer, je tombe sur mon bureaux et surprise ! Plus aucun icone, le disque ne tourne pas (voyant) et impossible de faire quelque chose... Je dois enore attendre 10m-15m pour pourvoir enfin voir les icones et pouvoir demarer le gestionnaire de tache.. Apres sa, le pc fonctionne normalement sauf que le moindre logiciel fais planter tout ! Le pc entre dans un cycle infinie... Plantage 5-10m, puis tout mes actions faite avec le curseur s'exectute en 1s a peine puis re-crash pendant 5-10m et encore et encore... Mon pc est un Hp envy 15 avec un Intel Core i7 (3,20ghz), 16 go de ram, carte Nvidia Ge Force 750... Esperant une reponse rapide car je ne vois que le porter chez un informaritien...
A voir également:
- Bureaux 'freeze' + demarage tres long...
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Bureaux virtuels - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum BIOS
5 réponses
hello.
Tu devrais analyser ton disque dur avec Crystal Disk Info, on aura l'état de santé de ton HDD, mais je pense qu'il est HS au vu des symptômes......
Tu devrais analyser ton disque dur avec Crystal Disk Info, on aura l'état de santé de ton HDD, mais je pense qu'il est HS au vu des symptômes......
AcaSutra
Je viens d'installer le programme et il me dis que l'etat du disque esr correcte et a 30 degrees... Donc je ne pense pas que cela viens du DD...
alors c'est windows qui est complétement bancal....
Tu devrais tenter de faire ceci.
Touche windows + touche X
Sélectionne invite de commande administrateur
Dans la fenêtre noire tu copies colles ceci
sfc /scannow
Valide avec entrée.
Et tu laisse travailler le pc en fermant tous tes programmes.
Ça dure une vingtaine de minutes.
Et tu me dis le résultat de l'analyse.
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
Tu devrais tenter de faire ceci.
Touche windows + touche X
Sélectionne invite de commande administrateur
Dans la fenêtre noire tu copies colles ceci
sfc /scannow
Valide avec entrée.
Et tu laisse travailler le pc en fermant tous tes programmes.
Ça dure une vingtaine de minutes.
Et tu me dis le résultat de l'analyse.
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
alors toujours dans la fenêtre noire de l'invite de commande, copies colles ceci.
chkdsk c: /f/r
Valide avec entrée.
Ça va te demander d'y faire au prochain redémarrage, tu acceptes.
L'analyse peut être très longue c'est normal..
Et si toujours rien de mieux, je vois qu'une actualisation de w10 qui ferait pas de mal..
Gaming is not a crime.
chkdsk c: /f/r
Valide avec entrée.
Ça va te demander d'y faire au prochain redémarrage, tu acceptes.
L'analyse peut être très longue c'est normal..
Et si toujours rien de mieux, je vois qu'une actualisation de w10 qui ferait pas de mal..
Gaming is not a crime.
Je pense que sa doit être un virus vous devriez installer avast ou sinon c'est que vous n'avez pas mis à jour votre PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question