Insertion dans la base impossible !

Fermé
Nouvelle_Informaticienne - 20 avril 2016 à 09:48
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 22 avril 2016 à 16:15
Bonjour tt le monde,
Je me permets de vous demander un aide au niveau d'un problème dans l'insertion des donnes dans ma base donc j'ai une base de nom : intervenant contient les champs : nom_intervenant, prenom_intervenant, fonction_intervenant, type_intervenant en plus id(auto-incrément) et la date (automatique), je fais la saisie des 4 premier champs mais il me donne ni " insertion effectuée" ni "insertion échouée" il m'affiche une page vide sans erreur et sans résultat et ne fait jamais l'insertion dans la base de données ! s'il vous plait quelqu'un peut m'aider bah je suis sur que le problème est au niveau de l’exécution de la requête SQL mais je ne sais pas pourquoi ! j'ai réécris la requête 1000 fois afin de vérifier si il y a des erreurs au niveau d'orthographe mais toujours ça marche pas ! voici mon code d'insertion s'il vous plait : N.B je suis débutante

<?php
//connection au serveur
$cnx = mysqli_connect( "localhost", "root", "","pst" ) ;

//sélection de la base de données:
$db = mysqli_select_db( $cnx,"pst" ) ;

//récupération des valeurs des champs:
//Acronyme du projet
$nom = $_POST["nom"] ;
//Titre du projet
$prenom = $_POST["prenom"] ;

//duree du projet
$fonction = $_POST["fonction"] ;

//Estimation du financement recherche
$typeinter = $_POST["typeinter"] ;

echo'<br><br><br><br><br><br>';

echo'<div>';
echo'<br>';
echo'<br>';
echo "les donnees sont :".$nom.' '.$prenom.' '.$fonction.' '.$typeinter.' ';
//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO intervenant (nom_intervenant,prenom_intervenant,fonction_intervenant,type_intervenant)VALUES('$nom','$prenom','$fonction','$typeinter')";

echo"avant execution requette!!";

//exécution de la requête SQL:
$requete = mysqli_query($cnx,$sql) or die( mysql_error() ) ;
echo"apres execution requette!!";

//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if( $requete)
{
echo("<br> L insertion a ete correctement effectuee<br>") ;
echo'<br>';
}
else
{
echo("L'insertion à échouée") ;
echo'<br>';
}
echo'</div>';

?>
A voir également:

1 réponse

Nouvelle_Informaticienne
20 avril 2016 à 09:49
Je vous remercie par avance
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
22 avril 2016 à 16:15
resulu :)
0