[XP] plantage continu de explorer.exe

Fermé
jodeby Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 3 août 2007 à 18:02
jodeby Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 7 août 2007 à 00:23
Bonjour à tous,

Voilà, mon ordi est un hp nc6120 (Notebook), qui tourne sur XP et qui a 2 ans. Depuis 2 semaines, le célèbre message "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer..." ne cesse d'apparaître lorsque je me balade dans mon disque dur (c'est encore plus vrai si j'essaye de parcourir mon iPod à la manière d'un disque dur externe).

Si je lui dis de ne pas envoyer le rapport, tous les icônes ainsi que les fenêtes explorer s'effacent le temps de quelques secondes puis reviennent. Par contre les programmes qui tournent ne sont pas arrêtés pour autant (sauf Rainlendar, un petit logiciel style "Post-it").

Si je ne fais rien et que je laisse le message d'erreur sur le côté de mon écran, je peux encore me balader quelques instants dans mon poste de travail avant que le message "l'application 0X00000000 a connu une erreur..." apparaisse et ferme les fenêtres.

J'ai formaté hier mon disque système (sans toucher à la partition de "données"), mais ça n'a rien changé... Quelqu'un aurait-i une piste, ou dois-je simplement comprendre que mon disque dur fatigue ?

D'avance merci pour vos éclaircissements !
A voir également:

5 réponses

jodeby Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
3 août 2007 à 18:34
Pour être un petit peu plus précis, voici les 2 messages d'erreur qui apparaissent l'un après l'autre :
https://i18.servimg.com/u/f18/09/00/20/06/explor10.jpg
https://i18.servimg.com/u/f18/09/00/20/06/explor11.jpg
0
richard13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 18:40
Salut,
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais j'ai voulu charger itunes pour mon ipod sur un pc xp, et selon le chargement du programme, ça plantait ou non...j'ai rechargé et réinstallé et ça a marché.
J'ai eu l'impression que c'était le chargement d'Itunes qui posait pb

en souhaitant que ça te profite
Bonne soirée
richard 13
0
jodeby Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
6 août 2007 à 18:27
J'ai essayé à tout hasard... mais la vérité est ailleurs ! En tout cas, merci beaucoup d'avoir proposé, c'est sympa. Quelqu'un aurait-il une autre idée ?...
0
sial.h Messages postés 349 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 99
6 août 2007 à 18:59
bonsoir jodeby regarde sur ce lien

http://www.hotline-pc.org/explorateurproblemes.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2007 à 00:23
Bonsoir Sial.h, je te remercie de ta suggestion. Malheureusement je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème dans le lien proposé... En revanche je le conserve dans mes marque-pages car il semble pouvoir résoudre pas mal de problèmes et j'imagine que c'est pas demain la veille que je serais en parfaite communion avec windows...

Pour mon souci, j'ai trouvé une solution provisoire : télécharger Total Commander, c'est un logiciel concurrent de explorer avec qui le problème ne semble pas se poser. Mais bon, si jamais quelqu'un découvre comment réparer le explorer, je suis toujours preneur !
0