Windows 7 ne reconnait plus mon imprimante HP LaserJet 4L

Fermé
anhaijlt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 20 avril 2016 à 08:46
anhaijlt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 16:49
Bonjour,
J'ai réinstallé Windows 7 sur mon PC Asus Eee 1215N. Après la réinstallation, je n'arrive pas à installer mon imprimante Laserjet 4L. J'ai lu qu'en principe Windows 7 installe automatiquement l'imprimante quand celle-ci est branchée avec le cordon adaptateur USB. Dans le panneau Périphériques et Imprimantes, il y a l'imprimante qui apparaît mais elle n'est pas spécifiée HP LaserJet 4L.
J'ai essayé chercher le pilote sur HP, mais ils me répondent qu'il suffit de brancher l'imprimante et Windows installera le pilote automatiquement.
J'ai aussi essayé la procédure "Ajouter une imprimante" de Windows avec le port virtuelle USB001, mais HP LaserJet 4L n'est pas dans la liste des imprimantes; avec Windows Update, pas de résultats non plus.
Je précise qu'avant la réinstallation Windows, J'ai installé cette imprimante sans problème par la procédure Ajouter une imprimante, la Laserjet 4L apparaît dans la liste et je la choisit et l'installation s'exécute.
Que puis-je faire? N'y a -t-il un moyen de télécharger le pilote et l'installer manuellement? Faut il maintenant acheter chez HP ce pilote ?
Merci de vos aides.
A voir également:

1 réponse

anhaijlt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 16:49
Voilà, j'ai pu résoudre moi même le problème.
J'ai finalement ré-installé de nouveau Windows 7, et après cela, j'ai pu installer l'imprimante. Je dois signaler que dans "ajouter une imprimante", je devais lancer windows update pour faire apparaître mon vieux HP LaserJet4L, et cela prend un temps assez long, peut-être 45'. Donc, patience.
Si ceci peut aider quelqu'un, tant mieux.
0