Resolution d'un systeme d'equation a duex inconnus
alibabapro
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour! J'ai écris un programme en c++ pour résoudre un système d’équation a deux inconnus.Mais quand je compile on m'affiche une erreur que je n'arrive pas résoudre depuis une semaine.Pouvez-vous m'aider? Voici mon code:
erreur se trouve ici :System S1=System(A1,A2,A3,A4,A5,A6);
Merci d'avance!!!!!!!!
erreur se trouve ici :System S1=System(A1,A2,A3,A4,A5,A6);
#include <iostream> #include <conio.h> #include "System.h" using namespace std; int main() { float A1,A2,A3,A4,A5,A6; cout<<"\n Saisir les coefficients du Systeme:"; cin>>A1 >>A2 >>A3 >>A4 >>A5 >>A6; System S1=System(A1,A2,A3,A4,A5,A6); cout<<"\n Affichage du Systeme:"; S1.afficher(); cout<<"\n Les solutions du Systeme sont:"; cout<<S1.Resolution().getX()<<"et"<<S1.Resolution().getY(); getch(); return 0; }
Merci d'avance!!!!!!!!
A voir également:
- Resolution d'un systeme d'equation a duex inconnus
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger - Forum Xiaomi
3 réponses
Bonjour,
Les variables x et y sont en minuscules dans la définition de Point, puis sont utilisées en majuscule. Cela ne peut pas fonctionner.
J'espère que System est bien avec une majuscule car std::system existe. Il est préférable de nommer plus explicitement les objets et donc d'éviter le mot System.
Je ne vois pas de problèmes autre.
Je n'ai pas pensé à demander le texte exact de l'erreur, c'est évidement le plus important.
Les variables x et y sont en minuscules dans la définition de Point, puis sont utilisées en majuscule. Cela ne peut pas fonctionner.
J'espère que System est bien avec une majuscule car std::system existe. Il est préférable de nommer plus explicitement les objets et donc d'éviter le mot System.
Je ne vois pas de problèmes autre.
Je n'ai pas pensé à demander le texte exact de l'erreur, c'est évidement le plus important.
Bonjour! Merci pour ta reponse
L'erreur se trouve sur ce code:
Plus precisement
L'erreur signal apres compilation est: Id returned 1 exit status.
Merci!!!
L'erreur se trouve sur ce code:
Plus precisement
cout<<S1.Resolution().getX()<<"et"<<S1.Resolution().getY(); * ** *** **** ***** ****** ******* ******** ********* ********** *********** ************ ************* ************** *************** **************** ***************** ****************** ******************* ******************** ********************* ********************** *********************** ************************ ************************* ************************** *************************** **************************** ***************************** ****************************** ******************************* ******************************** ********************************* ********************************** *********************************** ************************************ ************************************* ************************************** *************************************** **************************************** ***************************************** ****************************************** ******************************************* ******************************************** ********************************************* ********************************************** *********************************************** ************************************************ ************************************************* ************************************************** *************************************************** **************************************************** ***************************************************** ****************************************************** ******************************************************* ******************************************************** ********************************************************* ********************************************************** *********************************************************** ************************************************************ ************************************************************* ************************************************************** *************************************************************** **************************************************************** ***************************************************************** ****************************************************************** ******************************************************************* ******************************************************************** ********************************************************************* ********************************************************************** *********************************************************************** ************************************************************************ ************************************************************************* ************************************************************************** *************************************************************************** **************************************************************************** ***************************************************************************** ****************************************************************************** ******************************************************************************* ******************************************************************************** ********************************************************************************* ********************************************************************************** *********************************************************************************** ************************************************************************************ #include <iostream> #include <conio.h> #include "System.h" using namespace std; int main() { float A1,A2,A3,A4,A5,A6; cout<<"\n Saisir les coefficients du Systeme:"; cin>>A1 >>A2 >>A3 >>A4 >>A5 >>A6; Systeme S1=Systeme(A1,A2,A3,A4,A5,A6); cout<<"\n Affichage du Systeme:"; S1.afficher(); cout<<"\n Les solutions du Systeme sont:"; cout<<S1.Resolution().getX()<<"et"<<S1.Resolution().getY(); getch(); return 0; }
L'erreur signal apres compilation est: Id returned 1 exit status.
Merci!!!
Il faut le texte de l'erreur, il est avant la ligne "ld returned 1 exit status" qui indique une ou des erreurs à l'édition des liens
Bonjour voici le texte signale avant la ligne "ld returned 1 exit status":
M:\bureau\Projet_c++\P_systeme\main.o In function `main':
14 undefined reference to `Point M:\bureau\Projet_c++\P_systeme\main.cpp :getY()'
14 undefined reference to `Point M:\bureau\Projet_c++\P_systeme\main.cpp :getX()'
M:\bureau\Projet_c++\P_systeme\System.o In function `ZN7Systeme10ResolutionEv':
22 undefined reference to `Point M:\bureau\Projet_c++\P_systeme\System.cpp :Point(float, float)'
Merci d'avance!!!!
M:\bureau\Projet_c++\P_systeme\main.o In function `main':
14 undefined reference to `Point M:\bureau\Projet_c++\P_systeme\main.cpp :getY()'
14 undefined reference to `Point M:\bureau\Projet_c++\P_systeme\main.cpp :getX()'
M:\bureau\Projet_c++\P_systeme\System.o In function `ZN7Systeme10ResolutionEv':
22 undefined reference to `Point M:\bureau\Projet_c++\P_systeme\System.cpp :Point(float, float)'
Merci d'avance!!!!
system.h:
Point.h: