Connexion d'imprimante sans CD !

Résolu/Fermé
Margot - 19 avril 2016 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2016 à 19:51
Bonjour à tous, j'aimerais réinstaller mon imprimante car cela fait très longtemps que je m'en suis pas servie et j'ai changé d'ordinateur entre temps. Me voilà donc contrainte de réinstaller le logiciel me permettant d'imprimer MAIS j'ai hélas égaré mon CD d'installation.

Comment puis-je m'y prendre ? J'utilise une imprimante EPSON Stylus SX235W…
J'ai beau avoir le lien de ce site où tous les drivers sont disponibles : http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=VkjUmbBFNN19MsB+jPw9T5xAyuOaOrE3sgh3XoiU1+MU003D&tc=6
je ne sais lequel télécharger pour l'installation :'(

Aidez moi s'il vous plait


A voir également:

3 réponses

Bonjour,

je n'utilise jamais les CD. Ces CD contiennent la plupart du temps des pilotes et applications déjà périmées lors de la vente d'une imprimante.

En principe :

Pour imprimer :
ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3735/epson373504eu.dmg

Pour scanner :

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/6025/epson602558eu.dmg
ou
ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3777/epson377732eu.dmg


Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Ces liens ne fonctionnent pas, ls chargent pendant très longtemps sans jamais aboutir
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2016 à 15:01
Bonjour,

ces liens fonctionnent chez moi, même si il est vrai c'est lent.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2016 à 15:45
J'ai mis les 3 fichiers sur Dropbox, voici le lien :
https://www.dropbox.com/s/p80r58747rjxzdo/Epson.zip?dl=0
0
Je me suis débrouillée seule et ai réussi à m'en sortir et à imprimer, merci pour votre aide tout de même. :)
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2016 à 19:51
OK - je vire les fichiers de Dropbox
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 avril 2016 à 13:38
Bonjour,

Ton lien conduit sur la bonne page et, bien que tu sembles être sous OS X 10.10, je te conseille de prendre les deux premiers pilotes de la liste "pilotes", qui ont été mis à jour pour 10.11 mais qui doivent fonctionner sous 10.10.
je suppose que ton Mac, que tu viens de remplacer, n'est pas neuf, puisque sous 10.10 mais, comme tu ne donnes pas ta configuration, bien que tu puisses passer, gratuitement, sous El Capitan, si les pilotes téléchargés et installés, ne fonctionnent pas, tu pourras toujours installer El Capitan, depuis menu pomme/App Store.

Si tu veux connaître ta configuration, inspire toi de cette aide :

https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
0
je ne viens pas de changer ça fait au moins 1 an et demi que je l'ai il n'est donc en effet pas neuf. Merci je vais essayer de voir.
0
mais les deux premiers pilotes de la liste permettent-ils d'installer le logiciel avec lequel je pourrais imprimer ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Margot
19 avril 2016 à 14:00
A partir du moment où tu installes les pilotes, capables de faire fonctionner ton imprimante et le scanner, n'importe quelle application te permettra d'imprimer/scanner, documents textes, photos...
0
bonjour
c facile , vous savez quel systeme es sur votre mac je presume
donc vous telechargez celui a votre systeme d apres moi
-1
Euh oui je suppose que je sais quel système haha, mais le problème est que je ne sais lequel télécharger de toute la liste, aucun ne me semble approprié pour l'installation du logiciel (ce qu'on trouve sur le CD)
0