Fusionner des colonnes
Arianne
-
fourvin Messages postés 286 Statut Membre -
fourvin Messages postés 286 Statut Membre -
Fusionner une colonne avec une autre sans perdre l'info.
Salut,
J'admets, j'ai un travail d'enfer! Alors, pour me simplifier la tache je cherche à couper certain coins. Je dois faire du copier coller de deux colonnes et mettre l'info de ces deux colonnes sur une même ligne dans un autre programme.
Moi je me dis: Pourquoi copier coller deux fois si je peux le faire une fois?
Le problème c'est que je ne suis pas trop connaissante avec le programme Excel (boff, je peux faire les petites tâches typiques mais ça finit là).
Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui porrait me dire comment fusionner deux colonnes sans perdre l'info dans l'une ou l'autre. J'ai une petite idée de comment fonctionne les macros, alors des suggestions utilisant ceux-ci m'aiderais aussi.
Merci
Salut,
J'admets, j'ai un travail d'enfer! Alors, pour me simplifier la tache je cherche à couper certain coins. Je dois faire du copier coller de deux colonnes et mettre l'info de ces deux colonnes sur une même ligne dans un autre programme.
Moi je me dis: Pourquoi copier coller deux fois si je peux le faire une fois?
Le problème c'est que je ne suis pas trop connaissante avec le programme Excel (boff, je peux faire les petites tâches typiques mais ça finit là).
Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui porrait me dire comment fusionner deux colonnes sans perdre l'info dans l'une ou l'autre. J'ai une petite idée de comment fonctionne les macros, alors des suggestions utilisant ceux-ci m'aiderais aussi.
Merci
A voir également:
- Fusionner des colonnes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel fusionner 2 colonnes nom prénom - Guide
- Déplacer des colonnes excel - Guide
1 réponse
Une idée assez simple : si tu veux fusionner le contenu des colonnes A et B, dans la colonne C tu crées la formule (pour la cellule C1) =A1&" "&B1, puis tu dupliques vers le bas
Si tu veux récupérer les valeurs de ta colonne C, tu la sélectionnes, puis tu fais un "Collage spécial" (clic droit ou dans le menu Edition), en cochant l'option "Valeurs".
Si tu veux récupérer les valeurs de ta colonne C, tu la sélectionnes, puis tu fais un "Collage spécial" (clic droit ou dans le menu Edition), en cochant l'option "Valeurs".