A voir également:
- Limiter recherche à 3 colonnes (sur 9)
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
2 réponses
Sub Rechercher()
Range("A:A, D:D, G:G").Select
Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show "", 2, , 2
End Sub
Le problème vient du fait que l'option classeur/feuille n'est pas disponible en VBA. Lorsqu'on choisit l'option "feuille" (classeur est activé par défaut), la recherche est bien limitée à la sélection.
La seule solution que je vois, est de masquer les colonnes où l'on ne veut pas effectuer la recherche, puis de les réafficher après recherche.
La seule solution que je vois, est de masquer les colonnes où l'on ne veut pas effectuer la recherche, puis de les réafficher après recherche.
Sub Rechercher()
Range("B:C, E:F").EntireColumn.Hidden = True
Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show "", 2, , 2
Columns.EntireColumn.Hidden = False
End Sub
Mais cette macro ne permet que de sélectionner les colonnes, et non pas de restreindre la recherche, non ? Par exemple, une recherche du mot "échéance" renvoie d'abord aux cellules A2 et A3, certes, mais aussi à la cellule B3 (définition).
je suis intéressé par le sujet.
Je fais le même constat de Victou. La recherche sur Échéance remonte trois occurrences : deux en colonne A et une en colonne B.
Lors du lancement de la macro, les colonnes se sélectionnent bien, mais la recherche n'en tient pas compte.
Manquerait-il un paramètre dans Application.Dialogs pour que la recherche cible bien uniquement les colonnes A, D et G ?
Merci