Fusion formats VLC / ouverture 2 formats

Fermé
novocane Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 06:41
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 avril 2016 à 09:44
Bonjour,

J'ai un petit souci pour lire un film sur VLC : j'avais téléchargé un film sur un site de torrent, malheureusement, la piste vidéo du film (images seules .mkv) et l'audio (.dts) ont été séparés. Je n'arrive pas à les lire ensemble (comme par exemple fusionner la piste vidéo avec la piste audio) et n'ai pas non plus trouvé le moyen de lancer les 2 pistes de lecture en même temps pour essayer de faire coïncider la vidéo et l'audio. Quand je lance l'une et souhaite ouvrir l'autre, la première piste se ferme automatiquement.

Je suis sous Mac OS X 10.7.5 et utilise la Version 2.0.9 Twoflower de VLC.

Une idée de comment puis-je procéder pour pouvoir recoller l'audio à la vidéo, ou du moins lancer les 2 pistes en même temps sans que l'une se ferme ? J'ai déjà essayer de chercher l'option "autoriser plusieurs pistes" (ou quelque chose de la sorte), mais sans succès.

Je vous remercie par avance,

Novocane
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
20 avril 2016 à 09:44
Bonjour,

Il faut si ça fonctionne comme sous WIndows il faut passer par les fonctions avancées de VLC.
Sous Win, tu passes par Media --> Ouvrir plusieurs fichiers et tu coches Afficher plus d'options. Tu ajoutes ton fichier vidéo.
Ensuite, sous Media supplémentaire tu cliques sur Parcourir pour aller rechercher ton flux flux audio supplémentaire.
Enfin, il ne restes plus qu'a mixer (mélanger) les deux et à lire les tout.

En Images (clique pour agrandir), ça donne ceci en gros sous Windows avec VLC 2.2.1 :
1)

2)

3) Vérification dans l'interface de VLC, de la présence de 2 pistes audio :

En espérant que ça fonctionne pareil sous Mac, et puis pour terminer pourquoi n'emploies-tu pas la dernière version de VLC ?

Cordialement
4
Utilisateur anonyme
19 avril 2016 à 11:04
0