Mon ordinateur se bloque (windows 7)
AceHood27
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
AceHood27 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AceHood27 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes. Comme indiqué ici, mon pc se bloque par lui-même, de manière inattendue, dans le démarrage du PC, avant donc même d'arriver sur mon bureau, en mode sans échec, après un temps d'utilisation (de 5 minutes à 3h) sans "bruit", le curseur se bloque et je suis obligé de l'éteindre manuellement.
Mon ordinateur est un HP Pavillon DV7 Notebook, sur windows 7 (64bits) avec 4GO de mémoire RAM. Comme processeur un Intel(R) Core (TM) i7 CPU Q720 @1.60Ghz et comme Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 320M.
J'espère avoir une aide au plus vite et j'ai des capacités assez limités en informatique donc j'ai besoin de pas mal d'explication...
Merci d'avance !
Mon ordinateur est un HP Pavillon DV7 Notebook, sur windows 7 (64bits) avec 4GO de mémoire RAM. Comme processeur un Intel(R) Core (TM) i7 CPU Q720 @1.60Ghz et comme Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 320M.
J'espère avoir une aide au plus vite et j'ai des capacités assez limités en informatique donc j'ai besoin de pas mal d'explication...
Merci d'avance !
A voir également:
- Mon ordinateur se bloque (windows 7)
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
65 réponses
Dans tous les programmes cherche hp recovery manager,ouvres le et regarde, tu dois voir l'option retour à l'état d'usine ou un truc dans ce genre.
Tiens moi au courant je te proposerai des choses comme par exemple le fait de créer une partition pour windows et une autre pour tes données afin que tu puisses faire une image système pour réparer en cas de bugs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est super,alors tu trouves qu'il fonctionne mieux?
Ne tarde pas à mettre un antivirus s'il est branché à internet .
Peut être pas bit defender pour commencer.
Si tu veux qu'on partionne dis le moi.
Ne tarde pas à mettre un antivirus s'il est branché à internet .
Peut être pas bit defender pour commencer.
Si tu veux qu'on partionne dis le moi.
Rien, il fait même pas de bruit. Le curseur arrête de bouger, l'image se fige et je peux rien faire, obliger de le forcer à s'éteindre avec le bouton marche/arrêt.
J'ai vérifié ça, la température reste aux alentours de 37°.. Et le soucis c'est que je ne peux pas avoir accès au ventilo, à moins de faire de mon pc des pièces détachés.
37° c'est pas chaud.
Et le test de mémoire tu l'as fait avec quoi?
As tu des périphériques branchés?
Et le test de mémoire tu l'as fait avec quoi?
As tu des périphériques branchés?
J'ai utilisé le logiciel dans le programme de démarrage, après je me suis aussi servi des logiciels HP pour tester les composants R.A.S de ce côté là.
Enlève le casque.
Si le coeur t'en dit:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
Si le coeur t'en dit:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/