Valider formulaire avec bouton radio - PHP

Résolu/Fermé
M_Tufux Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - Modifié par M_Tufux le 18/04/2016 à 11:20
M_Tufux Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 18 avril 2016 à 13:22
Bonjour,


J'ai un formulaire qui, lorsque je le valide, développe un tableau contenant le résultat de ma requête SQL. Ce formulaire contient quelques inputs, dont 3 boutons radio. Ces 3 boutons servent à choisir quelle requête va être exécutée par rapport aux données que l'utilisateur veut voir.

Ma question est la suivante: Comment faire pour que, lorsque je clique sur un bouton radio, le formulaire se valide ET DONC que les variables POST existent?

J'ai déjà fait le test avec
onMouseClick
qui renvoyait sur la même page, mais forcément, les variables POST n'existent pas car ce n'est pas un submit que j'ai fait, mais juste une redirection.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Merci!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 11:57
Bonjour

Tu indiques toi-même d'où vient le problème :
ce n'est pas un submit que j'ai fait, mais juste une redirection
Pourquoi ne fais-tu pas un submit ?
https://www.w3schools.com/jsref/met_form_submit.asp
0
M_Tufux Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
18 avril 2016 à 13:22
Merci beaucoup pour le lien, ça marche!

Pour ceux que ça intéresserait, voici l'essentiel de l'exemple dont je me suis inspiré sur le lien du père :P

<!DOCTYPE html>
<html>
<body>

<p>Enter some text in the fields below, then press the "Submit form" button to submit the form.</p>

<form id="myForm" action="form_action.asp">
 
  <input type="button" onclick="myFunction()" value="Submit form">
</form>

<script>
function myFunction() {
    document.getElementById("myForm").submit();
}
</script>

</body>
</html>

0