Panasonic Viera TX-L42B6E ecran qui clignote

nantoseiken -  
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possede depuis 2ans une tv led Panasonic Viera TX-L42B6E , hier soir au moment de l'allumé l'écran c'est mis a clignoté pendant 50sec environ puis devient noir.

J'ai tenté de l'éteindre plusieurs heures rien n'y fait ca clignote...

Est ce que quelqu'un a deja eu ce souci avec ce modele et si oui quelle etait la panne?

merci d'avance

ps: Tv plus sous garantie depuis 4mois :-(
A voir également:

2 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   398

salut

c'est surement les condensateurs qui sont au point de lâcher il faudrait démonter l'ecran et regarder si il y a pas des condensateurs qui sont gonflé sur le dessus la ou il y a une croix a l'opposé de la ou ils sont soudé si c'est le cas il faut les changer.

sa coûte environ 50 c€ pièce.
0
nantoseiken

Merci, ok parcque la elle sort d'un devis chez un "reparateur" d'abord il me dit c'est la platine, ensuite il me dit c'est la carte video....donc je ne l'est pas mise a reparé chez lui ...trop louche si je saurait a quoi ressemble les pièces ...
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   398

voici un lien qui te montre les différents composant avec explication de montage.

https://www.audiovintage.fr/2010/05/30/les-condensateurs-electrochimiques/
0