Meilleur hébergeur

Fermé
maryleg Messages postés 809 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 17 avril 2016 à 19:08
maryleg Messages postés 809 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 17 avril 2016 à 20:58
Bonjour,
Je souhaite faire un site internet, et je voudrais trouver un hébergeur gratuit.
A votre avis, quel serait le meilleur hébergeur gratuit ? j'avais déjà fait un site en utilisant "e-monsite", mais je suppose qu'il y a mieux.
Merci de me donner votre avis, les avantages et inconvénients.
Bonne fin de journée.

A voir également:

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
17 avril 2016 à 19:10
Bonjour,

Ton site à besoin d'une base de donnée ? c'est un site perso ou pro ? pages dynamiques (php, asp...etc) ou statiques (html) ?
0
maryleg Messages postés 809 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 52
17 avril 2016 à 19:16
Bonjour Aranud87, Merci pour ta rapidité.
Je ne suis pas pro : je ne sais pas ce que tu appelles bases de données pour le site. C'est un site perso, ou je vais mettre des conseils et astuces, techniques .......... pour des cours théoriques équestres. Qu'appelles tu pages dynamiques ? je souhaiterais mettre des pages d'exercices que je pourrai corriger.... c'est ça que tu appelles dynamique ??
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
17 avril 2016 à 19:24
Bonjour,

Une page statique ca va être une page où il n'y aura aucune interaction avec le visiteur.
Une dynamique sera avec des interaction comme CCM qui te permet d'écrire, de modifier etc...

La base de donnée est là pour stocker, si un utilisateur s'inscrit sur un site, il faut que le site retient ce qu'il a transmit, donc cela est stocké dans une base de donnée.

Tu vas avoir donc besoin d'un site dynamique si tu souhaites interagir avec tes visiteurs/membres.

Tu peux jeter un œil ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

Si tu n'as pas coder ton site, tu peux jeter un œil au blog :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/1575-les-meilleurs-services-gratuits-pour-creer-un-blog/
0
maryleg Messages postés 809 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 52
17 avril 2016 à 19:32
Je te remercie pour les infos. C'est ce que j'avais cru comprendre, en effet.
J'avoues avoir déjà vu la page de ton premier lien, mais je suis un peu pour pas dire beaucoup perdue !! qu'est-ce que tu entends par "coder ton site " ?
Peux tu me conseiller pour une hébergeur avec page dynamique, et qui offre une possibilité de présentation de page variée ??
0
17 avril 2016 à 19:48
Un site c'est quoi :

Un hébergeur : il te donne un espace de stockage accessible sur le web.

Nom de domaine : c'est l'adresse qui t'es fournit pour accéder depuis un navigateur à ton espace web. Les nom de domaine de type www.commentcamarche.net sont payant.
D'autres tels que maryleg.lhebergeur.fr (par exemple) sont gratuit mais sont moins "pro".

Une base de donnée (selon l'hébergeur) : permets de stocker des infos pour un site web dynamique (stocker la création de compte des membres, des messages publés etc...)

Le site Web : pour qu'un site s'affiche il faut qu'il soit crée, il y a 2 possibilités :
1- Le créer soit même : cela demande beaucoup de temps, il fut apprendre les langages de programmation tels que le php, html, sql, css etc...puis le coder
2- Utiliser un CMS : est l'acronyme de content management system, soit, en français, « système de gestion de contenu ».
En clair un site préfabriqué...je pense que tu fais allusion à ça en demandant une page de présentation variée...
voir : https://www.commentcamarche.net/faq/16717-cms-open-source-gerer-facilement-un-site-web-professionnel
0
17 avril 2016 à 20:49
ok. Sur le lien que tu viens de !'indiquer, j'ai trouvé PHPBoost; Sais-tu comment ça fonctionne ?Si je veux créer un site et utiliser un cms comme PHPBoost CMS, sais-tu me dire comment faire ?
0