Meilleur hébergeur
Fermé
maryleg
Messages postés
809
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
-
17 avril 2016 à 19:08
maryleg Messages postés 809 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 17 avril 2016 à 20:58
maryleg Messages postés 809 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 17 avril 2016 à 20:58
A voir également:
- Meilleur hébergeur
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Meilleur nettoyeur pc gratuit - Guide
1 réponse
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 294
17 avril 2016 à 19:10
17 avril 2016 à 19:10
Bonjour,
Ton site à besoin d'une base de donnée ? c'est un site perso ou pro ? pages dynamiques (php, asp...etc) ou statiques (html) ?
Ton site à besoin d'une base de donnée ? c'est un site perso ou pro ? pages dynamiques (php, asp...etc) ou statiques (html) ?
17 avril 2016 à 19:16
Je ne suis pas pro : je ne sais pas ce que tu appelles bases de données pour le site. C'est un site perso, ou je vais mettre des conseils et astuces, techniques .......... pour des cours théoriques équestres. Qu'appelles tu pages dynamiques ? je souhaiterais mettre des pages d'exercices que je pourrai corriger.... c'est ça que tu appelles dynamique ??
17 avril 2016 à 19:24
Une page statique ca va être une page où il n'y aura aucune interaction avec le visiteur.
Une dynamique sera avec des interaction comme CCM qui te permet d'écrire, de modifier etc...
La base de donnée est là pour stocker, si un utilisateur s'inscrit sur un site, il faut que le site retient ce qu'il a transmit, donc cela est stocké dans une base de donnée.
Tu vas avoir donc besoin d'un site dynamique si tu souhaites interagir avec tes visiteurs/membres.
Tu peux jeter un œil ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
Si tu n'as pas coder ton site, tu peux jeter un œil au blog :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/1575-les-meilleurs-services-gratuits-pour-creer-un-blog/
17 avril 2016 à 19:32
J'avoues avoir déjà vu la page de ton premier lien, mais je suis un peu pour pas dire beaucoup perdue !! qu'est-ce que tu entends par "coder ton site " ?
Peux tu me conseiller pour une hébergeur avec page dynamique, et qui offre une possibilité de présentation de page variée ??
17 avril 2016 à 19:48
Un hébergeur : il te donne un espace de stockage accessible sur le web.
Nom de domaine : c'est l'adresse qui t'es fournit pour accéder depuis un navigateur à ton espace web. Les nom de domaine de type www.commentcamarche.net sont payant.
D'autres tels que maryleg.lhebergeur.fr (par exemple) sont gratuit mais sont moins "pro".
Une base de donnée (selon l'hébergeur) : permets de stocker des infos pour un site web dynamique (stocker la création de compte des membres, des messages publés etc...)
Le site Web : pour qu'un site s'affiche il faut qu'il soit crée, il y a 2 possibilités :
1- Le créer soit même : cela demande beaucoup de temps, il fut apprendre les langages de programmation tels que le php, html, sql, css etc...puis le coder
2- Utiliser un CMS : est l'acronyme de content management system, soit, en français, « système de gestion de contenu ».
En clair un site préfabriqué...je pense que tu fais allusion à ça en demandant une page de présentation variée...
voir : https://www.commentcamarche.net/faq/16717-cms-open-source-gerer-facilement-un-site-web-professionnel
17 avril 2016 à 20:49