Changement processeur

Résolu/Fermé
SilvacGaming Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 17 avril 2016 à 11:46
SilvacGaming Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 19:04
Bonjour, je veux changer le processeur d'un Packard Bell EasyNote ALP-Ajax Ad d'un AMD Turion II x64 pour un AMD Athlon 2 légèrement plus puissant, mais lors du changement, blackscreen vers l'infini et au delà donc il faudrait que j'ai le modèle exact de la carte mère mais je ne vois aucune écriture dessus et je n'ai pas envie de démonter l'ordinateur entièrement.

Merci d'avance!

2 réponses

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 17/04/2016 à 23:33
Bonsoir, connaitre la référence de la carte mère ne t'avanceras pas à grand chose, tu vas tomber sur un nom barbare introuvable sur Google. Sur ce type de PC, le niveau de compatibilité est des plus restrictif si bien qu'en général il ne vaut mieux pas toucher à la configuration. Un PC portable n'est pas un PC fixe et est beaucoup plus contraignant niveau modifications matériel et même pilotes. De toute façon l'upgrade n'est clairement pas intéressante, ton matériel reste obsolète dans les deux cas.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
SilvacGaming Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 19:04
C'est ce que je me disais, j'ai quand même réussi à le faire tourner assez bien pour cette config je trouve.

Merci pour la réponse

Bye bye
0