Upload d'un fichier précis
Résolu
lynda789456
Messages postés
225
Membre
Dernière intervention
-
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrai que l'utilisateur m'uploade un fichier précis, par exemple "BDD.xlsx" rien que ce fichier, sinon s'il veut uplaoder le méme fichier excel sous un autre nom, ça lui affiche un message d'erreur pour dire qu'il doit renommer le fichier sous le nom "BDD.xlsx", pour qu'il soit envoyé, voici mon code d'upload, comment précis un nom précis à un fichier svp !
Merci d'avance :)
Cordialement !
<?php require 'includes/connect_db.php'; if(!empty($_FILES)){ $file_name = $_FILES['fichier']['name']; $file_extension = strrchr($file_name,"."); $file_tmp_name = $_FILES['fichier']['tmp_name']; $file_dest = 'files/'.$file_name; $extensions_autorisees = array('FDD.xlsx', 'fdd.XLSX'); if(in_array($file_extension, $extensions_autorisees)){ if(move_uploaded_file($file_tmp_name, $file_dest)){ $req = $db->prepare('INSERT INTO files(name, file_url) VALUES(?,?)'); $req->execute(array($file_name, $file_dest)); echo '<span style="color:#A5260A;">Votre fichier a été envoyé avec succès</span>'; } else { echo '<span style="color:#A5260A;">Renommez votre fichier FDD svp !</span>'; } } } ?>
Merci d'avance :)
Cordialement !
A voir également:
- Upload d'un fichier précis
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
Mais il me la uploadé le fichier sous un autre nom malgré ça :(
Je veux qu'il accepte d'uploader seulement "FDD.xlsx" sinon, on lui met un affichage pour qu'il renomme son fichier sous le nom "FDD", ou placer la condition svp, if ($file_name=="FDD.xlsx") echo fichier envoyé avec succès; sinon renommer le fichier sous le nom "FDD" !
Merci bien :)
il faut mettre ton teste AVANT
ça a marché, merci beaucoup :)