Changement de carte mère + processeur

Résolu/Fermé
Keurzic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 02:07
Keurzic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 16:34
Bonjour,

Je viens à vous pour un changement de CM et de CPU.

J'ai un vieux processeur AMD qui peine énormément sur les jeux, j'ai donc changé pour un autre (FX8320), avec une carte mère (car mon ancienne Micro ATX n'accepte pas la FX8320 (elle est en FM1).

Par contre, j'ai quelques questions pour effectuer ce changement.

De ce que j'ai compris, il faut que je formate le PC, donc réinstallation de Windows, des drivers etc, avant de changer la CM.

Mais comment faire pour transférer uniquement les fichiers type films, jeux vidéos, programmes, photos etc de mon DD vers un autre DD (interne ou externe), sans transférer les fichiers systèmes. Comment faire également, après avoir sécurisé mes données sur un autre DD, pour tout changer ? Je formate, je change de config, je met mon CD de la nouvelle carte mère, et je réinstalle Windows ? Rien de plus ?

Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

vhan Messages postés 324 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 50
16 avril 2016 à 02:19
salut,

je vais te répondre une partie,

Après un changement de carte-mère windows ne bootera plus, après la sauvergarde de ton hdd (bien sûr pas celui que tu va installer windows par dessu).

Tu le débranche par sécurité au caou tu te trompe sa serais dommage que tu perds tout !

Après dans l'ordre,sauvegarde sur un autre hdd les fichiers que tu veux garder, tu change la carte-mère + CPU tu boot l'installation windows tu choisi le hdd sur le quel tu veux installer il formatera automatiquement avant de procéder a l'installation windows.

C'est pas la peine de formater avant de changer c'est a faire en dernier par windows lui même^^
0
Keurzic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 02:43
D'accord, donc je conserve mes données sur un autre disque, je change carte mère et processeur, une fois ceci fait, je réinstalle Windows sur mon DD, ce qui le formatera de toute façon, c'est bien cela ?

En fait, si ce n'est que ça, c'est pas compliqué du tout.

Merci à toi !
0
vhan Messages postés 324 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 50 > Keurzic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 15:12
C'est bien ça ! par sécurité comme j'ai dis précédemment débranche le hdd ou tu as ton backup et tu lance l'installation windows après avoir changer t'es composant et celui ci va automatiquement reformater le hdd où ou voudra installert windows dessus ! j'espère t'avoir aider sur ce point !

Bonne journée.
0
Keurzic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 > Keurzic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 16:34
Oui c'est nickel, j'ai obtenu mes réponses, merci beaucoup !
0