Disque local Z
Résolu/Fermé
LaCamille76
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
-
15 avril 2016 à 23:36
philipou - 23 nov. 2016 à 22:01
philipou - 23 nov. 2016 à 22:01
A voir également:
- Disque z
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Code ascii de a à z - Guide
- Z flip 4 s'éteint quand je le ferme - Forum Samsung
- Je n'ai pas de disque de reinitialisation - Forum Windows 10
4 réponses
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
18 avril 2016 à 22:59
18 avril 2016 à 22:59
hello.
d'avoir deux partitions Recovery me parait pour le moins surprenant, je dirais même improbable... une en NTFS, et l'autre en "on ne sait pas trop encore"
des partitions en ordre devraient ressembler <<à ça>>
tu devrais faire ceci
touche Windows + touche X
sélectionne invite de commande administrateur
dans la fenêtre noire
tu tapes
diskpart
valide avec entrée
tapes
list disk
valide par entrée
tapes
list volume
valide par entrée
tapes
list partition
valide par entrée
laisse la fenêtre ouverte, et envoyer une capture d'écran, qu'on puisse voir toutes les commandes stp.
d'avoir deux partitions Recovery me parait pour le moins surprenant, je dirais même improbable... une en NTFS, et l'autre en "on ne sait pas trop encore"
des partitions en ordre devraient ressembler <<à ça>>
tu devrais faire ceci
touche Windows + touche X
sélectionne invite de commande administrateur
dans la fenêtre noire
tu tapes
diskpart
valide avec entrée
tapes
list disk
valide par entrée
tapes
list volume
valide par entrée
tapes
list partition
valide par entrée
laisse la fenêtre ouverte, et envoyer une capture d'écran, qu'on puisse voir toutes les commandes stp.
19 avril 2016 à 00:06
Merci à vous aussi . Maintenant que j'ai osé me servir de l'invite de commandes, je vais faire comme vous dites, mais demain. Excusez moi mais après m'être évertuée à lire de tout petits caractères blancs sur fond noir, j'ai les yeux qui se croisent et il vaut mieux pour moi attendre la lumière du jour (mes yeux de 74 ans souffrent)
Donc on se retrouve demain.
Je vais quand même ajouter que les deux partitions recovery ont toujours été là. Selon mon vendeur de ce PC (compaq) qui a récupéré mon disque dur Toshiba système xp où se trouvaient des manuscrits que je tenais absolument à récupérer, il s'agit pour l'une d'entre elles de la partition qui existait sur le disque Toshiba mais il était quand même étonné de la trouver là et je lui ai moi trouvé un air pas trop sûr de lui... Etant donné mes connaissances informatiques je ne pouvais pas être plus curieuse et insister.
Quant à leur rangement.... c'est pas moi m'sieur je le jure : Je n'ai touché à rien. Mais vos diverses commandes que je suivrai demain calmement et au jour devraient nous éclairer définitivement.
Bonne soirée.
19 avril 2016 à 00:14
Juste un bug.
C'est manifestement la même partition qui est affichée 2 fois : même lettre de lecteur D: déjà, même capacité, même pourcentage libre...
19 avril 2016 à 00:17
faudrait voir l'explorateur de fichiers, si cette recovery apparaît deux fois ou une seule..
un bug dans le gestionnaire de disque me semble assez peu probable, la cmd nous dira ce qu'il cloche, ou si tout est "clean"..
19 avril 2016 à 00:24