Fourmulaire interactif XML/HTML

Fermé
souloverride Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 3 août 2007 à 11:35
souloverride Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 7 août 2007 à 16:22
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un souci; je cherche à créer un formulaire intéractif sous forme d'annuaire en faite. Je m'explique: Je voudrais avoir une liste déroulante avec tous les noms dans l'ordre alphabétique (j'ai 700 noms donc si y a moyen de générer cette liste déroulante avec du xml c'est pas de refus hihi).

Lorsque le visiteur selectionne un nom, je voudrais que sous cette liste aparaisse les informations de la personne selectionnée. (Nom Prenom Tél etc), ces informations venant elles aussi d'un fichier xml.

Est ce que c'est faisable?
Pourriez vous m'indiquer des sites de tutoriel ou une technique pour réaliser cela?

Merci d'avance.

;)
A voir également:

5 réponses

souloverride Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 3
3 août 2007 à 15:36
HELP PLease...
0
souloverride Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 3
3 août 2007 à 17:02
Il n'y a personne qui peux m'aider??:'(
Je ne suis même pas sur qu'il faille du xml.
J'ai cru comprendre en surfant qu'il faut du aspx mais alors ce language met completement inconnu...
Ou sinon y a moyen de mettre une partie de Lotus Notes dans du HTML?
Ou encore de le faire en php/MySql???

Please Help Me.
J'ai chercher sur toute la toile , et rien du tout trouvé je n'ai.
0
JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
3 août 2007 à 17:06
salut ^^
Oui faisable, en HTML et javascript ce ne sera pas compliqué et l utilisateur n'aura pas a valider avec un bouton ta liste. ^^

En ce qui concerne la partie xml, je te conseille de parser ton fichier avec DOM4j. C'est un framework Java qui facilite beaucoup les choses ^^
0
7 août 2007 à 12:32
merci beaucoup mais tu pourrai m'expliquer un peut plus sur le javascript comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
7 août 2007 à 15:40
Soit tu met un evenement onClick sur ton bouton, soit tu fais de la complétion. Soit enfin, tu n'utilise pas de javascript et tu fais ca avec des formulaire tout simplement. Je te conseille cette derniere solution car tu n'as pas l air à l'aise avec javascript.

Sinon regarde les tutoriels disponibles sur Ajax ca te donnera peut etre des idées ;)
0
7 août 2007 à 16:22
Bah j'ai essayé de me lancer vers le XSL/Javascript mais c'est chaud de reussir à faire la liste déroulante du formulaire qui choisi quoi afficher.

Je m'explique. J'arrive à afficher du XML sur une page HTML.

Mais je n'arrive pas à créer la liste qui permet de choisir quel information je veux afficher;
par exemple une liste ou quand je choisi "toto" c'est les infos XML de toto qui s'affiche.
Moi j'ai toutes les info de tout le monde affichée.
0