Problème Kernel Task (%CPU beaucoup trop important)

Fermé
DragonFruit Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 15 avril 2016 à 12:05
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 18 avril 2016 à 16:09
Bonjour,

Avant tout je tiens à vous informer que je ne suis pas un expert en informatique donc je vais vous expliquer comme je peux mon problème.

Depuis quelques mois, je subis des montées très importantes des processeurs qui utilisent jusqu'à 300% voire plus de leur capacité pour la gestion du noyau je crois (kernel task). J'ai déjà essayé tout ce que j'ai pu trouver comme solution sur internet que ce soit vider de l'espace de stockage, des applications spéciales, réparer toutes les permissions ou autres actions avec onyx, ... j'ai tout tenté et là je viens de refaire une clean install (reformage et réinstalle). Mais j'ai toujours ce problème et j'ai tout essayé mais je ne comprends pas pourquoi le noyau utilise tant de ressources.

Ce qui est encore plus étrange c'est que le %cpu reste en permanence à 300% mais de temps en temps il redescend et fonctionne normalement. Mais ensuite il repart en flèche. J'ai supprimé les indexations spotlight, filevault tout ce qui pouvait être en cause mais je ne trouve aucune solution.

Si une personne a déjà eu ce genre de problème où serait susceptible de pouvoir m'aider, cela me comblerait de joie. Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

300% de capacité ? xD C'est quoi comme processeur ?






Une envie de troll me monte aux doigts


Je suis un vilain troll !
0
DragonFruit Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
15 avril 2016 à 13:54
Désolé c'est la première fois que je poste dans un forum donc j'ai répondu dans le fil sans remarquer la présence de ce cadre.
0