Mon disque local D ne fonctionne pas bien
Spineur04
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je suis ici car depuis un certains temps mon disque local D ne va pas bien du tout.
J'ai un ordinateur portable MSI GT72 2QD Dominator.
Dessus j'ai un disque local C (qui marche bien) et un disque local D
Pendant plusieurs moi le disque local D allait bien, je pouvais y installé des jeux, y mettre des image, vidéos etc ...
Mais depuis quelques temps, tout jeux que j'avais dessus laguait beaucoup, ou même quand je voulais "record", mes FPS tombé au plus bas. Quand je lançais une vidéo, mon lecteur de vidéo cessa de fonctionné. J'ai donc essayé de formaté le disque, mais c'est toujours pareil ... J'en ai marre car j'ai a peine 100go sur mon local C alors que j'ai 1To sur mon local D.
Merci de m'aidé
J'ai un ordinateur portable MSI GT72 2QD Dominator.
Dessus j'ai un disque local C (qui marche bien) et un disque local D
Pendant plusieurs moi le disque local D allait bien, je pouvais y installé des jeux, y mettre des image, vidéos etc ...
Mais depuis quelques temps, tout jeux que j'avais dessus laguait beaucoup, ou même quand je voulais "record", mes FPS tombé au plus bas. Quand je lançais une vidéo, mon lecteur de vidéo cessa de fonctionné. J'ai donc essayé de formaté le disque, mais c'est toujours pareil ... J'en ai marre car j'ai a peine 100go sur mon local C alors que j'ai 1To sur mon local D.
Merci de m'aidé
A voir également:
- Mon disque local D ne fonctionne pas bien
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Appdata local - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mon ip local - Guide
4 réponses
Bonjour
Regarde l'etat de santé de ton disque avec
crystaldiskinfo
Regarde l'etat de santé de ton disque avec
crystaldiskinfo
Merci, apparament la cause du dysfonctionnement est le "nombre de secteurs réalloués"
Voici un screen : https://gyazo.com/11c29ad7b275fd7fb4965e71e34c7bf5
Comment peut on y remédié ?
Voici un screen : https://gyazo.com/11c29ad7b275fd7fb4965e71e34c7bf5
Comment peut on y remédié ?
Au vu de ta capture de Crystaldiskinfo, tu as 2 disques, et celui sur lequel est ta partition D: (et E:) est en mauvaise santé
Au niveau du nombre de secteurs réalloués et du seuil, je ne sais pas interpréter, tribun t'en diras sûrement plus que moi, mais en tout cas ça ne peut que s'aggraver au fil du temps, jusqu'à ce que ton disque te lâche
il est donc temps de sauvegarder tout ce à quoi tu tiens
Au niveau du nombre de secteurs réalloués et du seuil, je ne sais pas interpréter, tribun t'en diras sûrement plus que moi, mais en tout cas ça ne peut que s'aggraver au fil du temps, jusqu'à ce que ton disque te lâche
il est donc temps de sauvegarder tout ce à quoi tu tiens
Bonjour
Ça ne devrait pas poser de problème
"Le PC portable MSI GT72 Dominator offre un accès facile aux composants, pour vous permettre d'ajouter ou de remplacer en toute simplicité une barrette de mémoire, un SSD ou un disque dur. Par ailleurs, le dessous mono-bloc de l'ordinateur portable est très facile à enlever".
source
Ça ne devrait pas poser de problème
"Le PC portable MSI GT72 Dominator offre un accès facile aux composants, pour vous permettre d'ajouter ou de remplacer en toute simplicité une barrette de mémoire, un SSD ou un disque dur. Par ailleurs, le dessous mono-bloc de l'ordinateur portable est très facile à enlever".
source
Tu verras disque_0 128 Go et disque_1 1To (ou 1000 Go)
ou bien disque_0 1 To