Partition de disque dur qui n'apparait plus

Fermé
Cyntttttthia21 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 12:39
Cyntttttthia21 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 15:02
Bonjour,
J'espère vraiment vraiment que quelqu'un puisse m'aider. J'ai un disque dur Thunderbolt G-Tech de 1 Tera, formaté de façon à fonctionner sous Mac et sous Windows. Je crois que c'est du Fat32 ou quelque chose comme ça ^^ Dès que je l'ai eu, je l'ai divisé en 2, 600 Gigas à peu près en Gtech1, l'autre en Gtech2 et je n'utilisais que la partition Gtech 1. Elle contient des photos qui me sont très précieuses, la plupart de mes vidéos, bref toute ma vie depuis au moins 5 ans ... Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais cette fameuse partition n'apparait plus et je ne vois plus que Gtech2. Elle existe, dans l'utilitaire de disque Mac, je peux voir le disque dur comme un élément entier, et je vois bien que le disque dur au complet fait 1To, ma partition Gtech1 est nommée "Sans titre" et impossible d'y accéder, un peu comme si c'était de l'espace vide. J'ai Parallel desktop, et quand j'essaie d'ouvrir mon disque dur sous Windows, le disque dur apparait en une seule partition, et il me demande de formater ce que je ne veux surtout surtout pas faire. J'ai essayé le SOS de l'utilitaire de disque mac, il ne voit aucun problème. Je ne sais pas du tout quoi faire, donc je compte sur tous ceux ici qui en savent plus que moi ^^
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1884 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 691
15 avril 2016 à 15:00
Tu devrais essayer Disk Drill qui permet de récupérer les données même si la partition n'est plus reconnue. Ce utilitaire fonctionne sur Mac et PC.
0
Cyntttttthia21 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 15:02
Je l'ai fait mais ça n'a pas complètement réussi, il n'y a même pas la moitié de mes données qui ont été récupérées ...
0