Docx corrompu help

Fermé
Fabien - 14 avril 2016 à 23:46
jerome2010 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 20:52
Bonjour,
je vous contacte après plusieurs tentatives infructueuses et à une reperte de mon rapport suite à plantage....
Je travail sous windows 10 un fichier docx mais via Libre Office, ce qui apparemment n'est pas la meilleur des solutions mais je ne le savais pas à l'époque.
Voici le message d'erreur:
Erreur de format de fichier à la position
SAXParseException: '[word/document.xml line 2]: Opening and ending tag mismatch: txbxContent line 0 and sdtContent
', Stream 'word/document.xml', Line 2, Column 16188(row,col).

Je sais pas comment résoudre ce problème j'ai essayé de regarder après décompression le fichier document et voir un peu à l'aide d'un ami mais pas de résultat.
J'ai recommencé mon rapport et je viens de reperdre mon travail..... bref I need some help!^^..
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?




A voir également:

1 réponse

jerome2010 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 1
15 avril 2016 à 20:52
je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai trouvé cela sur ce cite :
http://fr.libreofficeforum.org/node/9120?page=1

" Il ne faut jamais travailler dans un fichier docx avec LibreOffice. À cause de la politique protectionniste de micro$oft, les développeurs de LibreOffice ne peuvent garantir la parfaite compatibilité des formats de fichiers.

Il est vivement conseillé, une fois le fichier .docx ouvert dans Writer, de l’enregistrer immédiatement au format natif de LinbreOffice : .odt. On peut ensuite travailler dans le fichier renommé sans problème.
Une fois le travail terminé, et après enregistrement au format .odt, on peut sauvegarder le fichier au format .doc. Si un utilisateur a absolument besoin du format docx, c’est qu’il possède windows la la suite bureautique micro$oft. Il peut donc facilement enregistrer le fichier en docx s’il le souhaite.
"

bonne journée
0