Problème accés ordinateur -

Résolu/Fermé
nadège - Modifié par nadège le 14/04/2016 à 22:46
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 15 avril 2016 à 16:01
Bonjour,

j'ai un ordi asus acheté neuf il y a un an
je ne peux plus accéder à mon bureau depuis ce soir, avec surprise
une page s'est ouverte UEFI BIOS UTILITY
quoi que je clique, je ne peux en sortir et n'ai accés à rien
si je redémarre, cela me dit "the system found unauthorized changes on the firmware , operating system of uefi drivers"
press N or go to BIOS setup....
qq'un peut il m'aider ?
Je lis les réponses au forum mais
JE NE SAIS MEME PAS CE QU'EST UN BIOS !!! :)
A voir également:

3 réponses

dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
15 avril 2016 à 07:59
Bonjour

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
ou
http://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html bios

As tu changé quelque chose juste avant sur ta machine ?

La page qui s'ouvre te propose d'aller dans le set up (configuration) du bios
Vas y, et
avec les flèches de ton clavier →Security, désactive l'option Secure Boot Control
Va dans la section Boot, active l'option Launch CSM
Appuie sur F10 pour quitter en sauvegardant
et tu reviens dire ce que ça donne :-)
0
bonjour et merci bcp !
non je n'ai rien changé sur ma machine...

j'ai essayé de suivre les consignes que tu me donnes
mais le souci c'est que ma première page propose effectivement d'aller sur le bios mais je ne sais pas du tout comment y aller :

"The system found unauthorized changes on the firmware, operating system or UEFI drivers.
Press N to run the next boot device, or enter directly to BIOS set up if there are no other boot devices installed.
Go to BIOS setup ADvanced Boot and chage the current boot device into other secured boot devices"

voila, c'est tout. je peux appuyer sur N mais ça m'emmene sur differentes pages de config du BIOS ou je ne trouve le set up

une autre idée ?
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
15 avril 2016 à 09:09
0
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
15 avril 2016 à 11:15
je ne sais pas du tout comment y aller
Le problème, c'est aussi que c'est un forum d'aide, et que tu devrais par conséquent te prendre un peu par la main pour avancer, comme lire jusqu'au bout les réponses à ta question et suivre les liens inclus.

As tu lu le premier lien dans ma réponse ?
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Si tu y a prêté attention, tu auras pu voir le paragraphe 4 "comment accéder au bios"
J'y ajoute que sur mon Asus, on accède au bios par la touche "échap"
Sinon, tu tapes dans google ou autre
"Asus [le modèle de ta machine] accéder au bios"
Quand tu seras dans le bios, tu feras comme je te l'ai indiqué plus haut #1 ou comme indiqué dans le post que t'a indiqué Pierre1310 au #3 selon la façon dont ça se présente.

Cordialement :-)
0
naege Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
15 avril 2016 à 15:57
oui DOM en effet je ne suis pas allée au bas de la page "qu'est ce que le bios" ou il y avait ce document à télécharger] ! je suis coupable :)
mais je suis sur mon vieil ordinateur qui rame où je ne vois rien et qui met une éternité pour ouvrir ne serait ce qu'une page
en plus pour ma gouverne, quand on est néophyte c'est pas qu'on a besoin d être pris par la main en terme d'AIDE mais faut pas oublier que en plus d'avoir perdu sa machine habituelle on est un peu "handicapé - rajouter à cela l'angoisse de l'inconnu et la peur d'avoir perdu toutes ses données :)

et en fait je n'avais pas compris que N était également une entrée vers le BIOS
je n'avais pas saisi que j'y étais !

voila, je vous remercie grandement tous les 2
votre aide est très précieuse aux amateurs comme moi !

cela dit, je note que je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce problème
est ce un virus ?
comment faire pour prévenir ce genre de surprise ?

bien à vous
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
Modifié par Pierre1310 le 15/04/2016 à 16:02
On ne peut pas savoir sans analyse, on ne peut que dire des théories.
Une des théories est le virus.
0