Problème au démarrage

Gab9175 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier j'étais sur mon ordi tout se passait bien, je l'ai éteins, puis rallumé 5 minutes après, et là il ne voulait plus se lancer, il m'affiche un message que voici :

Quand j'appuis sur "N" ceci s'affiche :

Je suis nul en informatique je ne sais pas quoi faire.

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Comment as-tu éteint le pc, par la fonction arrêt de ton pc ?
Regarde dans le bios (sous Advanced) si le démarrage est bien sur Harddware (DDur)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Gab9175 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai éteint normalement par la fonction arrêt oui, comme il faut.
Le BIOS c'est ça ?

désolé j'y connais rien..
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Ba oui c'est écris en gros en haut au milieu.
0
Gab9175 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fais "Advanced Mode" en appuyant sur F7 mais je ne sais pas où vérifier si le démarrage est bien sur Harddware.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

C'est en bas de la 1ère image pour l'ordre de boot.
0

D'accord, je dois changer cet ordre?
Parmi tout ça je mets lequel en premier?
0

C'est bon j'ai trouvé la solution ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33301868-unauthorized-changes-on-the-firmware-operationg-system-or-uefi

Dans le BIOS avancé, dans le menu Démarrage, dans Secure Boot Menu, j'ai changé "windows UEFI mode" par "Other OS" , puis F10 pour enregistrer, et ça a marché ! :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

C'est bizarre que le bios a été changé.
Je pense que tu peut avoir une saloperie sur ton pc qui a causé ce problème.
Scanne ton pc avec ADWCleaner et Malwarebytes
0

C'est bizarre l'uefi a énormément de sécurité maintenant ...
0

Mais cela n’empêche pas d'attraper un virus.
PS.
Et sous Win 10 Microsoft chipote constamment dans le système, et la est le problème sur beaucoup de pc.
0