Réinitialisation portable Dell inspiron1545

Résolu/Fermé
Emmya57 - Modifié par Emmya57 le 15/04/2016 à 04:22
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 19 avril 2016 à 00:04
Bonjour,

depuis un bon moment, mon portable Dell est devenu très lent. De plus, aussitôt que Windows est en fonction, le ventilateur fonctionne à plein régime continuellement et l'UC fonctionne entre 80 et 100% tout le temps, alors que rien n'est ouvert sur Windows. J'ai fait plusieurs recherches sur internet ... mais je n'ai pas réussi à mettre en applications la plupart des informations que j'ai trouvé (rien ne se passe sur le PC ou je ne comprends pas les manipulations car je suis quand même une débutante en informatique). Je sais que lorsqu'il a commencé à faire cela, j'avais fait des scans les virus avec Malwarebytes et McAfee ... J'ai récemment nettoyer le disque ... supprimé les logiciels que je n'utilisais plus ...

Actuellement, je ne sais plus quoi faire ... je voulais réiniltialisé le portable à l'état usine ... J'ai trouvé des infos ... Je dois accèder au Options avancées de démarrage en faisant F8 au démarrage ... mais rien en se produit lorsque je tapotes F8 au démarrage ...

Je ne sais plus quoi faire ... Sauriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
15 avril 2016 à 08:52
Bonjour.

Tu devrais refaire un examen avec malwarebyte pour être sure .

Peux tu faire une capture d'écran de la page gestion des disques?

Pour cela faire clic droit sur l'icône windows,gestion du disque.

Pour poster le capture :
Faire répondre au sujet ,clic en haut sur l'icône représentant un paysage de
montagne,insérer la capture.
0
Emmya57 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 17:45
Bonjour,

J'ai relancé un scan avec Malwarebyte, il a trouvé des choses à supprimés, ce qui a été fait.

Par contre, malgré cela, j'ai toujours les mêmes problèmes (F8 impossible au démarrage, portable très lent, UC 80-100% et ventilateur qui fonctionne toujours à plein capacité même si rien d'ouvert sauf Windows).

Voici la capture de la gestion des disques.

Merci beaucoup de votre aide !

0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 18/04/2016 à 21:15
hello, si tu souhaites réinitialiser ton Dell comme à sa sortie d'usine voilà la manip qui devrait fonctionner

Ces solutions restaurent le disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il se trouvait lorsque vous avez acheté l'ordinateur. Tous les programmes ou fichiers ajoutés depuis que vous avez reçu votre ordinateur, notamment les fichiers de données, sont définitivement supprimés du disque dur. Les documents, feuilles de calcul, messages électroniques, photos numériques et fichiers de musique sont des exemples de fichiers de données. Il est donc conseillé, dans la mesure du possible, de sauvegarder toutes les données avant d'utiliser PC Restore ou Factory Image Restore.

1. Allumez l'ordinateur et appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.

2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.

4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.

6. Cliquez sur Suivant.

L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.

7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.

8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système


Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Emmya57 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 21:28
Bonjour,

Merci, j'ai déjà lu sur de nombreux site cette procédure.

Cependant, comme je l'ai mentionné dans mes messages précédents : Il ne se produit rien lorsque je tapote la touche F8 à plusieurs reprises. Je l'ai essayé et ressayé à de nombreuses reprises. Je n'arrive donc pas à atteindre Les Options de démarrage avancées .... Et donc, a réinitialiser mon portable.

Peut-être pour aider un peu, mon système d'exploitation est Windows 7.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Emmya57 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 21:44
Et dans tous les programmes ,il y aurait pas dans les programmes dell un programme de restauration ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Emmya57 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 21:51
essaies une autre touche alors au démarrage.
f10, f11 éventuellement..
sachant que ta recovery est présente dans une partition, y a pas de raison qu'elle se lance pas..
0
Emmya57 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 22:12
J'avais déjà essayé avec certaines autres touches comme F10, F11, F12, F8 ... je n'obtenais rien

J'avais essayé F3 ... c'était comme un analyse du système ...

Là j'ai réussi à atteindre avec F9 : Gestionnaire de démarrage Windows

À l'écran on me demande :



Choisissez un système d'exploration ou appuyer sur TAB pour choisir l'outil :
(utilisez les flèches pour choisir une option, puis appuyer sur ENTRÉE.)

Windows 7 >

Pour spécifier une option avancée pour cette sélection, appuyer sur F8

Outils :

Windows Memory Diagnostic

Entrée = choisir TAB = Menu Échap = annuler



J'ai essayé F8 pour atteindre les options avancée, mais rien ne se passe ... suis-je au bon endroit ?


Merci pour votre aide !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Emmya57 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
Modifié par darkleopard le 18/04/2016 à 22:21
Choisissez un système d'exploration ou appuyer sur TAB pour choisir l'outil :
(utilisez les flèches pour choisir une option, puis appuyer sur ENTRÉE.)
t'as fais TAB et F8, donc là c'est que les options avancées de w7.

J'avais déjà essayé avec certaines autres touches comme F10, F11, F12, F8 ... je n'obtenais rien
le mieux serait de faire toutes les touches chacune leur tour, tu verra bien ce que ça fait..

y a forcément une touche qui va amorcer ta recovery.

essaies aussi avec ALT + F8
des fois que ça marcherait..
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 18/04/2016 à 22:55
C'est écrit.
Il y a ceci:http://www.dell.com/support/article/us/en/19/SLN153763/FR
0
Emmya57 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
Modifié par Emmya57 le 18/04/2016 à 22:57
Qu'est-ce qui est écrit ? Je suis désolée que ça ne soit pas évident pour moi. Je n'ai jamais fait ça avant ... alors pour moi ce n'est pas si facile.

Je vois de options possible :

Restaurer le système
(Restaurer Windows à un état antérieur)

Restauration et sauvegarde de secours Dell DataSafe
(Restaure votre ordinateur, y compris les paramètre d'usine)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Emmya57 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 22:59
Restaure votre ordinateur, y compris les paramètre d'usine)


Çà ressemble fort à une restauration à l'état d'usine.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
Modifié par darkleopard le 18/04/2016 à 23:06
nous y voilà enfin parvenu à cette recovery..

ALT + F8 existe aussi sur les HP, on saura que pour les Dell w7, c'est cette même manip...

@Emmya57
t'as plus qu'à suivre le lien de Cado21 et les instructions qui te sauront données à l'écran..
ça devrait être du gâteau ;)
0
Emmya57 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
18 avril 2016 à 23:53
J'ai suivi les étapes et j'ai réussi à réinitialiser mon portable à l'état d'usine.

Merci de votre aide et de votre patience !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Emmya57 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
19 avril 2016 à 00:04
au plaisir de t'avoir aidé.

Bonne continuation.
@++
0