[CISCO] Commandes pour 2950

Fermé
Franck - 3 août 2007 à 09:40
 hassandido - 20 déc. 2010 à 18:36
Bonjour,

J'ai deployé une sauvegarde d'un switch Cisco 2900 Xl vr 12.0 sur un 2950 vr 12.1
Il me redonne bien la configuration mais ne fonctionne pas tout a fait comme l'ancien.
j'ai comparé les 2 configurations et j'ai trouvé quelques différences:

il me manque sur les interface la ligne:
"switchport trunk encapsulation dot1q"
mais je pense avoir trouver avec les commandes: (sur le forum)
> (config)#int range fa0/1 - 24
> (config-if-range)#switchport trunk encapsulation dot1q

mais je peche la dessus... :

j'ai en plus dans les premieres lignes:
"no service single-slot-reload-enable"
Quelqu'un pourais me dire a quoi cela correspond car apres une apres midi de recherche je n'ai toujours pas trouvé, google me donne juste des configurations exemples sans autres commentaire.
de plus j'aimerai desactiver cette option afin de retrouver la configuration d'origine.

Sur toutes les interface il me manque:
"port group 1 distribution destination"
mais celui ci change de numero selon les interfaces mais je pense que la commande dois reter la meme.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Slt Franck ce que vous faites c'est l'encapsulation dot1qvous avez activé tous les ports concernant l'encapsulation mais vous avez oublié switchport mode trunk encapsulation dot1q et ensuite switchport trunk encapsulation dot1q mais c'est une methode plus facile car au lieu de faire pour chaque interface on fait pour le tout en une seule commande : int range fa0/1 _ 24 signifie de 1 à 24 .
sinon on peut faire aussi int f0/1 ensuite switchport mode trunk et switchport trunk encapsulation dot1q.
0
brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
3 août 2007 à 17:08
attention,
il ne faut pas trop chercher à recopier la configuration d'une machine sur une autre quand elles sont différentes .
un 2900xl, n'est pas un 2950 .
tu peux générer des configurations ayant à peu près les mêmes fonctionnalités , mais elles ne seront pas forcément écrites exactement de la même façon .
par exemple un 2950 ne supporte que l'encapsulation dot1q sur les trunk, donc, pas la peine de te casser la tête avec cette commande.
service single-slot-reload-enable:
http://www.cisco.com/en/US/products/sw/iosswrel/ps1839/products_command_reference_chapter09186a008010f99b.html
A priori cette commande ne concerne que les routeurs 7500 de toute façon ça ne peut concerner qu'un chassis, pas un 2950 , donc tu peux la supprimer .
quand à port group 1 ...
tu as des groupes d'interfaces en etherchannel ? oui ou non ? si tu n'en as pas , tu l'oublie .
http://www.cisco.com/en/US/docs/switches/lan/catalyst2900xl_3500xl/release12.0_5_wc4/cli/clicmds.html
dans un 2950,
cette commande est remplacée par la commande channel-group:
http://www.cisco.com/en/US/docs/switches/lan/catalyst2950/software/release/12.1_22ea/CR/cli1.html
comme quoi, il ne faut pas recopier systématiquement la configuration, mais toujours l'adapter.
souviens toi:
il est toujours dangereux de recopier une configuration , même semblable entre deux machines différentes.
0
Messieurs, je vous remercie de vos réponses.
j'ai passé tout le vendredi collé au switch en port console, et je vais tout de suite testé vos solutions.
je vous tiens au courant.

Cordialement, Frank
0
salut tt le monde
moi je suis dans une entreprise ou il y a bcp de site distant,
et on seconnecte via des equipement telecom, mais tjr y a le rg45 en finalité qui entre dans le port du switche 2950
,le prob c est que on arrive pas a seconnecter avec ces swiches distant apartir du siege,
et j ai utiliser tt possibilités (le trunk, vlan natif.....)
solution spl
0
saminformaticien
11 juin 2008 à 10:34
salut sams
votre problème c'est que il faut pas regarder les equipements de telecomunication , faut les voire comme une boite noire, car ala fin c'est une simple connection entre deux switche , et dans se cas la , on met le deux port ki connecte les deux switches ==>

switchport trunk encapsulation dot1q
switcheport mode trunk
et comme ca sa marche
0
mimil45 > saminformaticien
24 juin 2008 à 13:47
Bonjour, oui ça devrait marcher mais sur un 2950 tout depend de la version d'IOS, pour exemple la version 12.1(19)EA1c ne supporte pas l'encapsulation ISL ou dot1q.
Voir le lien ci-dessous :
https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/lan-switching/inter-vlan-routing/14976-50.html
0
brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828 > saminformaticien
24 juin 2008 à 17:01
quoi ?
les équipements de télécommunication des boites noires ???
ça serait nouveau ça ....
dans un monde rêvé peut-etre .
mais non, c'est un peu plus compliqué .
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
0