Sony VAIO écran non détecté

Résolu/Fermé
Léo - Modifié par Léo le 14/04/2016 à 14:50
 Léo - 14 avril 2016 à 16:57
Bonjour,
J'ai un problème avec l'écran de mon ordinateur portable Sony VAIO PCG-81212M.


L'ordinateur a 7 ans et a toujours des problèmes de surchauffe mais ça n'a jamais eu d'incidences sur l'affichage. Il tourne sous windows 10.


Lorsque je le lance l'écran répond correctement jusqu'au chargement de windows t là écran noir. J'entend juste le bruit de l'écran d'accueil.
Lorsque je le branche en hdmi sur un autre écran (en l’occurrence mon téléviseur) pas de problème tout s'affiche et je peux l'utiliser comme il faut mais quand je vais dans l'affichage le seul écran reconnu est la télé et plus de trace de l'écran d'origine.
Comment faire pour retrouver l'usage de l'écran de base ?


Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Léo
A voir également:

3 réponses

Alors que le problème perdurait depuis deux jours, une simple mise à jour de drivers (que j'avais pourtant faite avant) semble avoir suffit.

Merci pour les réponses quand même.
Cordialement
1
docnono974 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 318
14 avril 2016 à 14:38
Bonjour, je vous rappelle qu'ici il n'y a pas de devin.
Comment poser une question technique :

Petite description de l’environnement :
Sur le matériel : Détail sur l'appareil, marque, modèle (sur portable, voir sous la batterie.)

Sur un Logiciel : Donner le système et sa version et la version du logiciel si concerné.

après, on expose le problème et on pose sa question.
Grâce à ça, vous aurez plus de chance qu'on ait envie de vous répondre.
Si le problème est résolu on n'oublie pas de clôturer la demande pour que ça serve aux autres personnes
susceptibles de rencontrer le même problème.

Au plaisir de pouvoir vous aider
0
bonjour
essayez ceci
http://fr.wikihow.com/utiliser-votre-TV-comme-moniteur-d'ordinateur
-
https://www.youtube.com/watch?v=P9h7xcwUiSk
-1
docnono974 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 318
14 avril 2016 à 14:40
Ce n'est pas le but qu'il recherche. il veut savoir pourquoi rien ne s"affiche sur le VAIO
0