Ciel paye loi fillon 2007

Fermé
steepy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 3 août 2007 à 06:46
 BLONDEJUL - 22 avril 2010 à 00:06
deux jours que je galère! quelqu'un peut-il m'indiquer le paramètrage de la loi fillon au 1er juillet 2007 ?
c'est surtout le plafonnement à 0.281 qui me pose problème.
Mille mercis d'avance.
A voir également:

36 réponses

bonjour,

il te manque peut être RSFIL, CBRF ou RCFIL1 en + des autres rubriques habituelles qui doivent apparaître sur ton bulletin.
Sinon vérifie que toutes ces rubriques fonctionnent
Attention si RSFIL ne se calcule pas, vérifier que dans base variables HMOISDOS n'est pas coché propre au salarié, vérifier également le taux du SMIC dans les paramètres globaux et dans dossier paramètres , paramètres 2 vérifier que tous les mois apparaissent à 151.67
0
dans la formule Min veut dire koi merçi d'avance a tous.
0
Adloune Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 2
11 janv. 2008 à 13:00
Bonjour,

MIN est une fonction qui te permet de plafonner le résultat de ta formule.

Je m'explique: Quand tu écrit MIN(a,b) ça veut dire que c'est la valeur minimale entre "a" ou "b" qui est prise en compte.
si a>b alors le résultat de MIN(a,b) sera "b"
Cependant si b>a , le résultat de MIN(a,b) sera "a"

Dans le cas du calcul du coef. fillon, MIN(0.281,formule) , ça veut dire que si le calcul de formule du coef te donne une valeur inférieure à 0.281 don le coef sera le résultat du calcul de la formule. Cependant, si le calcul de la formule te donne un résultat supérieur à 0.281, le coef sera 0.281.

PS: La compréhension de certaines formules d'Excel m'a beaucoup aidé dans la compréhension de celles de ciel.
Je ne suis ni comptable ni informaticien. Donc, ma réponse peut être fausse. Merci de me corriger si je me suis trompé.

Bon courage à tous.
0
Bonjour

Désolé pour l'intrusion mais si je peux "tomber" sur un pro de Ciel paye !

J'ai clôturé mon exercice 2007 mais la date de 1ère paye 2007 était octobre 2007, et donc il a clôturé jusqu'à septembre 2008.
Je ne peux pas démarrer au janvier 2008. C'est la galère. Vous pouvez m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te remercie beaucoup pour ta réponse.
0
c'est tout a fait normal que vous pouvez faire la paye de janvier 2008 car vous avez clôturé jusqu'a septembre 2008.
quand on n'a cloturé la paye on ne peut revenir en arrière je pense que le mieux s'est de faire une sauvegarde et de créer une nouvelle société et de faire une restauration pour repartir je crois.
0
OK merci

Sauvegarder OK. Créer un autre dossier : j'y ai pensé. Mais pourquoi restauration si je créé un autre dossier
0
il faut bien garder les informations qu'on a déja enregistré. je pense qu'on peut etre les modifiers
0
que veut dire ROUNDDOUBLE dans la formule de ciel paye merci d'avance.
0
bonjour,

j'ai également un souci avec la loi fillon... j'ai fait différentes et différentes manip' mais rien n'y fait.
une petite question par rapport à :
"RHFIL: montant pris tel quel base = SSI(HPFIL>0,HPFIL,HPAYEES) en type intermédiaire
RMFIL: montant pris tel quel intermédiaire base = BASESALARIALE("C120")
RCFIL1 montant pris tel quel intermédiaire avec la formule que je t'ai donnée avant
RCFIL: intermédiaire base*nombre base= RMFIL, Nombre = ROUNDDOUBLE(TauxSalarial("RCFIL1"),3)
CFIL800: (c'est dans la liste des cotisations) caisse = URSSAF, base = ROUNDDOUBLE(RMFIL*TAUXSALARIAL("RCFIL"),2), taux patronal = -100 tranche = T "

dois-je les intégrer obligatoirement dans le profil de mon salarié et dans son bulletin pour que la réduction se calcule correctement ou si cela se calcule automatiquement en intégrant dans le bulletin juste CFIL800 ? dites-moi ce qu'il en est en théorie car dans la pratique j'ai essayé en mettant juste CFIL800 dans le bulletin, pas de calcul cotisation, donc j'ai également intégré les rubriques, mais pas de calcul non plus...

qu'en pensez-vous ?
0
Le code APE de notre association a changé depuis le 1er janvier mais le nouveau code ne rentre pas dans la case prévue par CIEL PAIE. Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire. J'ai 4 chiffres et une lettre.
Merci d'avance.
0
Quand tu débutes tes paies en milieu d'année tu dois mettre la date de début au 1/1/08 sinon tu as un décallage
0
Il faut appelé ciel pour obtenir la derniere version de CIEL la 7.2 qui inclut le changement de code APE
0
je suis coincé à vouloir créer une cotisation dans Ciel Evolution 7.20.
Même en dupliquant le message suivant s'affiche "la formule de base salariale est incorrecte" alors même que je ne modifie rien ?
Au secours quelle arnaque !!!
0
rocket girl
27 juin 2008 à 09:48
Bonjour Bertrand,
Quelle cotisation veux tu créer?
Ton effectif est il à + ou -20?
0
Désole de ne pas vous avoir répondu avant. Enfin voici quelques indications.
J’ai réussi à obtenir les bons calculs en bidouillant le logiciel, hélas l’application des formules étant bien complexe et imbriquée, qu’il y a une influence dans les calculs des charges et d’autres points.
Par chance pour moi, nous avions notre contrat de maintenance en cours au moment des changements et Ciel m’a fait parvenir à cette époque une mise à jour prenant en compte les bonnes formules ( il y a eu un bis-bis avec Ciel qui a fait que nous avons dû chercher une solution perso durant un bon moment )
Mais surtout il faut savoir que c’est au niveau du cœur du logiciel qu’ils ont rajouté des variables qui n’existe pas dans les anciennes versions. J’ai donc arrêté de rechercher une solution perso, raison pour laquelle je ne suis pas en mesure de vous aider d’avantage. Je sais qu’il faut y passer un temps énorme et que le logiciel réagi très mal à des modifications perso.
Il me semble que la meilleur des solutions est d’acquérir une mise à jour. On peut demander une remise de 30% sur le contrat çà passe.
Autre solution, mais hélas toujours payante, racheter le logiciel complet qui lui est à jour , ça peut revenir moins cher et on bénéficie d’un mois d’assistance gratuite.
Sincèrement Marc
0
Pour une entreprise de moins de 19 salariés.
Dans la base on met SBRUT

Dans la part patronale on met le coefficient :

Sachant que le coefficient =
(0.26/0.6) X (1.6 ( Montant smic / brut) -1)

j'en ai déduis que la formule devient dans ciel :

(0.4683*((HTRAV*14.272/((SBRUT))-1)))*100

Pour moi ça marche.(jusqu'à présent).
0