[CG] Problème installation PNY Gforce 6600 gt
NiG
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
NiG -
NiG -
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une PNY Geforce 6600 GT pour remplacer ma radeon 9200, elle a été fournis sans manuel ni CD de driver, juste avec le cable molex ( que je ne sais pas brancher ), j'enleve ma radeon je mets la 6600 GT a la place ( port AGP ) je demarre l'ordinateur, caracteristiques de la 6600 en blanc fond noir, puis BIOS, puis l'ecran reste figer a l' ecran du chargement de Windows XP ( il n'y a pas de barre bleu qui defile, l'ecran semble plus " clair " ) et il reste figer la ( donc avant l ecran choix de la session ), quand je fais mode echec l ecran rester figer avec un _ qui clignote en blanc, fond noir.
Ma configuration, Intel Pentium 4 530, 3 GHz, carte mère : Asus P5S800 - VM, Chipset : SiS 661 FX, Sapphire radeon 9200 SE, 1 Go de ram.
Ma configuration, Intel Pentium 4 530, 3 GHz, carte mère : Asus P5S800 - VM, Chipset : SiS 661 FX, Sapphire radeon 9200 SE, 1 Go de ram.
A voir également:
- [CG] Problème installation PNY Gforce 6600 gt
- Realme gt 7t - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
30 réponses
salut sur ta carte il n'y a pas une prise sur le bord de ta carte graphique ?
on dirait un probleme d'alimentation ,
on dirait un probleme d'alimentation ,
Alors il y a une prise S - Out, une DVI, et une CRT ( la ou je branche le cable de l'écran ), et de l'autre coté il y a la prise pour le cable molex qui est censé etre relier a l'alimentation mais je ne trouve pas le cable de l'alim.
Bonsoir
la carte graphique a l'air defectueuse, a ce niveau, c'est pas un probleme de pilotes (enfin, peut-etre...)
Tu peut aller dans le bios et verifier qu'il est bien en AGP 8x?
Tu peut rebrancher la ATI, desinstaller ses pilotes et redemarer avec la Nvidia?
merci de donner le resultat, ou probleme rencontrer
la carte graphique a l'air defectueuse, a ce niveau, c'est pas un probleme de pilotes (enfin, peut-etre...)
Tu peut aller dans le bios et verifier qu'il est bien en AGP 8x?
Tu peut rebrancher la ATI, desinstaller ses pilotes et redemarer avec la Nvidia?
merci de donner le resultat, ou probleme rencontrer
Essaye de remettre ton bios avec les valeurs par defaut, en prenant soin de noter auparavant les valeurs actuelles.
Deuxième étape, enlever tout les périphériques qui ne servent pas au système, disque dur supplémentaires, lecteur cd, carte reseau ou tout autre carte installée, ne garder que le minimum pour booter.
Si le prob reste le même, il faudrait déterminer si la carte fonctionne et dans ce cas, l'essayer dans le pc d'un ami si celà t'est possible.
Deuxième étape, enlever tout les périphériques qui ne servent pas au système, disque dur supplémentaires, lecteur cd, carte reseau ou tout autre carte installée, ne garder que le minimum pour booter.
Si le prob reste le même, il faudrait déterminer si la carte fonctionne et dans ce cas, l'essayer dans le pc d'un ami si celà t'est possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peux tu m expliquer la marche a suivre dans le bios pour verifier si il est en AGP 8x ? ( et je dois le faire avec l ATI ou la geforce ?
bin voila il faut absolument brancher la prise molex avec un cable d'alim qui vient de ton bloc d'alimentation de ton pc, tu n'as plus de connectuer de libre ? dans ton cas d'apres une photo de ta carte que j'ai vu le net c'est les même prise qui vont sur les disques dures et lecteur cd . regarde sur tu trouve une prise de libre...
Bon alors, j'ai regarder a nouveau dans le boitier les cables de l'alim sont soit brancher a la carte mere, soit au disque dur soit au lecteur CD, les seuls cables qui sont non connecter viennent du disque dur ou du lecteur CD
lol, les cables que tu vois ne viennent pas du disque dure ou du lecteur, les prises sont monté en paralelles, c'est comme une guirlande electrique de noel a la place des lampes c'est des prise, donc récupere un cable molex qui repart de ton lecteur de cd de preferance ( avec les couleurs rouge/jaune/et deux noir) et branche le sur ta carte graphique ..
Je laisse tomber l'histoire du bios. Le molex est le plus evident, mais normalement, meme si la carte est pas allimenter, il devrais accedez au bureau et un message apparait disant:
La carte graphique n'est pas assez allimenter
La carte graphique n'est pas assez allimenter
C'est fait j'ai brancher le cable molex avec un autre cable rouge/jaune/et deux noir, meme probleme ecran plus foncer au chargement windows XP pas de barre
bin c'est deja ça,, as tu essayé un demarrage en mode sans echec ? essai en pressent la touche F8 juste apres le post de demarrage de ta machine. tu aura un menu et choisi le mode sans echec pour voir sur tu arrive jusqu'au choix des utilisateurs . tu ne dois pas voir l'image de xp avec la bare de progression. se sera plein de ligne de commande a l'ecran
si ça marche suprime la carte graphine et redemarre.si le mode sans echec fonctionne c'est que c'est un probleme de driver
pour moi l'heure du dodo,
pour moi l'heure du dodo,
Alors comme je l'ai dit dans mon premier post quand j execute en mode sans echec, il y a en bas de l'ecran .../partition/windows/system32/... Puis un _ apparait en haut a gauche ( blanc fond noir ( le _ clignote )) meme probleme en branchant a l'alim
Pour le changement de ta carte
tu as simplement arrete ton PC, fait le changement de carte et redemarre ?
tu as simplement arrete ton PC, fait le changement de carte et redemarre ?
Problème probable , conflit de driver avec ancienne et nouvelle carte.
Ou conflit de Win :"Quelle carte faut-il que je mette"
Win suppose peut-être 2 carte graph et si ta carte mère ne le supporte pas alors tu vois ce que je veux dire
PS: j'ai donné la solution gratos(lol) pour le problème de HDD
Ou conflit de Win :"Quelle carte faut-il que je mette"
Win suppose peut-être 2 carte graph et si ta carte mère ne le supporte pas alors tu vois ce que je veux dire
PS: j'ai donné la solution gratos(lol) pour le problème de HDD