(nouveau processeur) et l'ordi ne demarre pas
kyxman
Messages postés
8
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut à tous.
J ai pris un nouveau processseur pour remplacer mon sempron 2400+, c'est un athlon 3000+, j'ai une carte mere asus a7n8x-x, c'est du socket A, j'ai 768mo de RAM en pc 3200, tout à l'air bon, mais quand j'allume l'ordi avec le athlon, le ventilateur se lance, les disques aussi, j'ai le bip du bios, et hop l'ordi s'etteint.
Aidez moi!!!
J ai pris un nouveau processseur pour remplacer mon sempron 2400+, c'est un athlon 3000+, j'ai une carte mere asus a7n8x-x, c'est du socket A, j'ai 768mo de RAM en pc 3200, tout à l'air bon, mais quand j'allume l'ordi avec le athlon, le ventilateur se lance, les disques aussi, j'ai le bip du bios, et hop l'ordi s'etteint.
Aidez moi!!!
A voir également:
- (nouveau processeur) et l'ordi ne demarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
4 réponses
salut, faire un reste du bios ..pour la detection du nouveau prossesseur
kyxman
Messages postés
8
Statut
Membre
1
comment je fait ça?
kyxman
Messages postés
8
Statut
Membre
1
>
kyxman
Messages postés
8
Statut
Membre
y a t'il un bouton, ou faut t 'il enlever la pile?
fred.ml
Messages postés
4850
Modérateur
Dernière intervention
5 120
>
kyxman
Messages postés
8
Statut
Membre
tu peux effectivement enlever la pile, debranche la prise de courant de ton pc, enleve la pile durant une minutes puis remet la pile , rebranche et demarre ton pc
kyxman
Messages postés
8
Statut
Membre
1
>
kyxman
Messages postés
8
Statut
Membre
bon, je vais essayer ça, et je reviendrai dire si ça a marché. merci
fred.ml
Messages postés
4850
Modérateur
Dernière intervention
5 120
>
kyxman
Messages postés
8
Statut
Membre
je viens de consulté la doc de ta carte mere, il precise que pour faire le reste du bios, il faut donc enlever la pile ( prise secteur debranché) et deplacer /place le cavalier clear cmos sur les pines deux et trois. qui se trouve a coté de la pile.
alors c'est bon l'ordi ne plante plus dés le début, j'arrive à rentrer dans le bios avec le athlon, mais je ne sais pas quoi regler, il tourne à 10 x 133, mais je ne sais pas quoi mettre, j'ai essayé differentes multiplications, avec 166 et 200, pour obtenir 2.1 ghz et en sortant du bios ( F10, yes, entrer) l'ordi replante!!
doit forcement y avoir quelquechose qui ne va pas..
merci pour vos reponses
doit forcement y avoir quelquechose qui ne va pas..
merci pour vos reponses
ok là il y a deux solution, soit tu t"es fait arnaqué et tu as effectivement un athlon xp 1300 ou alors ta carte mere ne reconnait pas ton prossesseur. dans ce dernier cas une mise a jour du bios arangerai ton probleme. Sais tu la version de ton bios? d'apres le site de asus , tu devrai avoir la version 1010 ( version qui prend en charge le prossesseur que tu as). la version du bios peut s'afficher a l'ecran des les premieres secondes d'alumage de ton pc.
Autre chose, a mon avis tu te trompes lorsque tu tentais de reglé la fréquance de ton prossesseur dans le bios, ce que tu reglais c'est la fréquence de tes barrettes mémoirs(laisse sur " AUTO" si le bios te le propose), quand a la la fréquence du bus (FSB) de ton prossesseur se regle sur la carte mere. Pour ton athlon xp 3000+ tu dois metre 333mhz(sur la carte mere) voir 400 mhz ,car il y a deux model de athlon xp 3000+. A toi de savoir ce que tu as comme prossesseur... regarde la doc livré avec ta carte mere pour savoir comment faire pour regler le FSB du prossesseur et si tu ne l'a pas tu peux l'avoir sur le site asus ainci que le téléchargement de ton bios si tu m'as pas la version 1010.
le site asus
https://www.asus.com/fr/
Autre chose, a mon avis tu te trompes lorsque tu tentais de reglé la fréquance de ton prossesseur dans le bios, ce que tu reglais c'est la fréquence de tes barrettes mémoirs(laisse sur " AUTO" si le bios te le propose), quand a la la fréquence du bus (FSB) de ton prossesseur se regle sur la carte mere. Pour ton athlon xp 3000+ tu dois metre 333mhz(sur la carte mere) voir 400 mhz ,car il y a deux model de athlon xp 3000+. A toi de savoir ce que tu as comme prossesseur... regarde la doc livré avec ta carte mere pour savoir comment faire pour regler le FSB du prossesseur et si tu ne l'a pas tu peux l'avoir sur le site asus ainci que le téléchargement de ton bios si tu m'as pas la version 1010.
le site asus
https://www.asus.com/fr/