[CG] Problème installation PNY Gforce 6600 gt
NiG
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
NiG -
NiG -
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une PNY Geforce 6600 GT pour remplacer ma radeon 9200, elle a été fournis sans manuel ni CD de driver, juste avec le cable molex ( que je ne sais pas brancher ), j'enleve ma radeon je mets la 6600 GT a la place ( port AGP ) je demarre l'ordinateur, caracteristiques de la 6600 en blanc fond noir, puis BIOS, puis l'ecran reste figer a l' ecran du chargement de Windows XP ( il n'y a pas de barre bleu qui defile, l'ecran semble plus " clair " ) et il reste figer la ( donc avant l ecran choix de la session ), quand je fais mode echec l ecran rester figer avec un _ qui clignote en blanc, fond noir.
Ma configuration, Intel Pentium 4 530, 3 GHz, carte mère : Asus P5S800 - VM, Chipset : SiS 661 FX, Sapphire radeon 9200 SE, 1 Go de ram.
Ma configuration, Intel Pentium 4 530, 3 GHz, carte mère : Asus P5S800 - VM, Chipset : SiS 661 FX, Sapphire radeon 9200 SE, 1 Go de ram.
A voir également:
- [CG] Problème installation PNY Gforce 6600 gt
- Realme gt 7t - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
30 réponses
oui, c'est ca, et surtout, il faut pas qu'il se reinstal, tu arrete aussitot (correctement)
Tu remet ta Nvidia et tu reboot
Tu remet ta Nvidia et tu reboot
Donc je desinstalle dans le gestionnaire de peripheriques ma radeon, je la retire du boitier, je met la geforce, mais apres si le probleme persiste je ne pourrais pas installer les pilotes de la geforce vu que je dois les dl
Normalement, le probleme ne devrais pas persister si c'est un probleme de drivers, et si ca marche pas, tu rebranche ta carte graphique Ati et tu peut envoyer ta Nvidia en sav,
Noublie pas, au cas ou, de brancher le molex d'alimentation de ta carte
Noublie pas, au cas ou, de brancher le molex d'alimentation de ta carte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon voila, j'ai desinstaller la ATI, je les retirer, j'ai mis la geforce ( en branchant le molex ) toujours le meme probleme, sachant qu'il n'y a pas de SAV CG achetée sur internet ... donc je suis en train de dl les drivers de ma radeon pour la reinstaller ...
tu n'as pas besoins de les dl tu les avait deja, il suffisait de les reinstaller depuis le gestionnaire
Tu as regarder si c'etait bien activer ton AGP 8x? Fouille un peu dans le bios, je ne le connait pas pour te dire ou s'est situer
Si tu peut reinstaller ton os, essaye parce quelle n'est pas completement morte
Si tu as un DD qui te sert a rien, enleve celui que tu as, reinstal ton os sur le vide et tu verra si c'est xp qui merde ou ta carte, si ca marche pas, tu n'as plus qu'a remettre celui que tu te sert actuellement et tu perd rien dout tu en etais
Tu as regarder si c'etait bien activer ton AGP 8x? Fouille un peu dans le bios, je ne le connait pas pour te dire ou s'est situer
Si tu peut reinstaller ton os, essaye parce quelle n'est pas completement morte
Si tu as un DD qui te sert a rien, enleve celui que tu as, reinstal ton os sur le vide et tu verra si c'est xp qui merde ou ta carte, si ca marche pas, tu n'as plus qu'a remettre celui que tu te sert actuellement et tu perd rien dout tu en etais
A gros problème , gros remède, je sais c'est pas marrant mais reformat ton HDD et réinstalle Windows avec ton nouveau matèriel . Là, il devrait (sans aucun doute) te prendre ton nouveau mat.
De plus, celà ne fait pas de mal car celà remet à jour Windows avec les derniers correctifs sans rentrer en conflit avec les anciennes MAJ car elles n'existeront plus.
Je le fait une à deux fois par an. Oui c'est chi... mais ensuite nickel. (pour ma part)
Drago
De plus, celà ne fait pas de mal car celà remet à jour Windows avec les derniers correctifs sans rentrer en conflit avec les anciennes MAJ car elles n'existeront plus.
Je le fait une à deux fois par an. Oui c'est chi... mais ensuite nickel. (pour ma part)
Drago
Je suis d'accord, ca redonne un bon coup de peche, mais que se soit sur a 100%, la je peut pas le dire, ca depend de la carte graphique
Bonjour,
Je repasse ici, ayant laisser tomber l'installation il y a bientôt un an de la 6600 GT, j'ai fait l'erreur apres une enieme surchauffe de ma radeon 9200 de vouloir encore une fois installer la 6600.
Résultat, je vire les pilotes, drivers de ma radeon. Je met ma 6600, branche le cable molex etc.
Même problème écran qui devient tres foncer au chargement de windows (et aucune barre de chargement (bleue ou verte))
Je fais un petit tour dans le bios, et je tombe sur (de mémoire) ce qui doit etre le nom de ma carte mere (dans Advanced), ensuite une fois dedans, je vois dans une ligne 3 options PCI, AGP, AGP on board.
C'etait sur PCI et la 6600 est une AGP donc je me dis que le probleme vient de la.
Je passe donc en AGP. Même problème.
J'y retourne et la je passe en AGP on board.
Mon ordinateur reboot.
Depuis je ne peux plus acceder a rien, a chaque fois que je demarre mon ordinateur l'ecran reste en veille alors que l'ordinateur a l'air de bien tourner normalement. J'ai essaye avec ma radeon meme probleme, ordi tourne normalement mais ecran reste en veille.
Que faire ?
Je repasse ici, ayant laisser tomber l'installation il y a bientôt un an de la 6600 GT, j'ai fait l'erreur apres une enieme surchauffe de ma radeon 9200 de vouloir encore une fois installer la 6600.
Résultat, je vire les pilotes, drivers de ma radeon. Je met ma 6600, branche le cable molex etc.
Même problème écran qui devient tres foncer au chargement de windows (et aucune barre de chargement (bleue ou verte))
Je fais un petit tour dans le bios, et je tombe sur (de mémoire) ce qui doit etre le nom de ma carte mere (dans Advanced), ensuite une fois dedans, je vois dans une ligne 3 options PCI, AGP, AGP on board.
C'etait sur PCI et la 6600 est une AGP donc je me dis que le probleme vient de la.
Je passe donc en AGP. Même problème.
J'y retourne et la je passe en AGP on board.
Mon ordinateur reboot.
Depuis je ne peux plus acceder a rien, a chaque fois que je demarre mon ordinateur l'ecran reste en veille alors que l'ordinateur a l'air de bien tourner normalement. J'ai essaye avec ma radeon meme probleme, ordi tourne normalement mais ecran reste en veille.
Que faire ?