Grésillement son sur PC Asus

Fermé
Lilouytou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - Modifié par Lilouytou le 12/04/2016 à 18:15
Lilouytou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 20:57
Bonjour,

Voial je vous présente mon problème. Je possède un Asus R553L - XO263H, avec Windows 8 qui contient 500Go de stockage et 6Go de mémoire vive. Depuis quelques jours je remarque un problème particulièrement génant : je ne peux plus écouter de musique, ni sur Youtube, ni sur les logiciels de style Spotify ou Deezer, ni même de Video sur VLC ou Windows Media Player, puisque le son grésille à peu près toutes les secondes.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les drivers audios, tout est bien à jour et fonctionne. L'ordinateur ne chauffe pas, ne rame pas, possède encore près de la moitié de son stockage disponible, donc je ne comprends pas ce qui cloche. J'ai eu ce même problème au début (j'ai ce PC depuis juillet 2014), mais ce n'était pas aussi récurrent ni génant. Aujourd'hui il m'est tout simplement impossible de regarder quoique ce soit sur le pc sans que ca grésille toutes les secondes.

J'avais remarqué que les grésillement étaient plus récurrent quand je faisais autre chose en même temps qu'écouter cette musique ou cette vidéo, comme par exemple quand j'allais sur des pages web avec spotify en fond. J'ai doncessayé de rester uniquement sur la page vidéo ou sonore, sans aller sur d'autres pages, mais ça ne change absolument rien, ça grésille quand même.

Il faut savoir que ca m'est déjà arrivé 2 fois, de ne plus avoir de sons du tout. D'un seul coup aucun son ne pouvait sortir du PC. Il a suffit souvent que je redémarre le PC pour que ça revienne, mais ce n'est pas normal. Ah oui et le problème se règle quand j'écoute avec des écouteurs, cette fois ci plus de grésillements...ce qui est mauvais signe il me semble.

Aujourd'hui j'aimerai savoir ce que je peux faire pour régler ce problème et si surtout c'est grave. (ce qui m'embêterait bien car bien sûr le PC n'est plus sous garantie et n'est pas si vieux que ça...)

merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 8 372
Modifié par pistouri le 12/04/2016 à 18:19
bonjour ,

vérifier si adobe flash player est à jour pour les navigateurs:

https://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html

essayer ce pilote audio:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

pour les réglages aller dans panneau de configuration puis gestionnaire audio hd realteck

vérifier aussi vos pilotes (carte graphique et audio ) sur drivercloud:

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer





pistouri
0
Lilouytou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 01:16
J'ai essayé tous tes conseils, mes pilotes sont à à jour et fonctionnent, tout comme adobe flash player. Et du coup rien n'a changé ça continue de le faire selon les jours.

Hier je n'ai eu aucun problème, mais par contre depuis ce soir, le son n'arrête pas de grésiller et l'image de laguer, notamment si je suis sur une autre page que celle qui contient la vidéo.

En fait j'ai l'impression que ça le fait dès que je bouge la souris. Est-ce possible que le problème vienne de la ?
0
Lilouytou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 15:45
J'ai même installé les autres drivers que vous m'avez proposé, ça n'a rien changé...
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 647
19 avril 2016 à 15:53
Salut,

Ta carte son est entrain de lâcher, c'est pour ça qu'avec les écouteurs ça marche nickel vu que ce n'est pas la même.
0
Lilouytou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 20:57
Finalement j'ai désinstaller et réinstaller les driver Vista. Et Depuis plus de problème. Je croise les doigts pour que ça reste comme ça !

Merci pour vos conseils en tout cas :)
0