Ventilateur refroidisseur externe ps4

Fermé
BonjourMarcus Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 12 avril 2016 à 16:43
Mug708 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 12 avril 2016 à 18:29
Bonjour bonjour, j'ai une ps4 depuis quelques mois et je me demande si je devrais pas acheter un ventilateur externe parce qu'ils disent que ça augmente la durée de vie de la console mais je voulais savoir si c'était vraiment efficace ou s'ils disaient ça que pour attirer les clients.
Voilà si vous en avez un (de ventilateur externe) ou si vous vous y connaissez j'aimerais connaître votre avis sur ça et si vous pourriez me conseiller
Merci d'avance

2 réponses

Salut,

Franchement, d'un point de vue perso, c'est inutile. Le ventilo a été revu et amélioré par rapport à la PS3. Il est beaucoup plus silencieux et s'adapte à la température ambiante. Plus elle chauffera, plus le ventilo tournera vite.

Extrait de la FAQ PS4


Le système PS4 est-il bruyant ?
Le système de refroidissement de la PS4 est optimisé et est, de façon générale, beaucoup plus silencieux que le système PS3. Le système PS4 dispose d’un système de ventilateur à vitesse de variation continue qui va doucement augmenter la vitesse des ventilateurs en fonction des besoins. Comme avec toutes les consoles de jeu, il est important de maintenir le système PS4 dans un environnement avec beaucoup de circulation de l’air.

https://blog.fr.playstation.com/2013/11/01/ps4-la-faq-en-franais/

À partir du moment où la console est dans un endroit dégagé, et que tu nettoies régulièrement les grilles d'aération, tout ira bien. Maintenant ceci n'empêche pas cela, personne ne peut prévoir et je ne peux te promettre qu'elle ne subira aucune défaillance quelle qu'elle soit.

@+


"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
1