Script compression automatique par dossier

Résolu/Fermé
rb12000 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 12 avril 2016 à 16:06
Moimeme2017 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 15:05
Bonjour à tous,

en plus des sauvegardes Cobian, j'utilise un batch avec Robocopy et la fermeture automatique d'Outlook pour faire une sauvegarde du .pst/.ost principal. Actuellement, cela créé donc un dossier DateDuJour du style "JJ_MM_AAAA" avec la copie à l'intérieur.
Serait-il possible d'y incrémenter une compression automatique pour chaque dossier ?
J'utilise 7-zip. J'ai réussi à faire un compression avec un .bat du style : 7z a "C:\origine.zip" "C:\origine". J'aimerai le créé pour tous les dossiers (cf image).


Quelqu'un a t-il déjà mis ça en place ?

Merci beaucoup pour votre aide. Romain.
A voir également:

2 réponses

Moimeme2017 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
Modifié par Moimeme2017 le 13/03/2017 à 15:06
Bonjour Puis je savoir svp c'était quoi la commande batch qui vous avez utilisé pour faire une telle chose ??

Je t'éxplique j'ai un probléme de sauvgadre et de compression surtout avec .bat

je m'explique , je spécifie par exemple que tout les fichiers ayant une extention .xml et .html doivent etre mis dans un dossier puis ^etre renommé avec la date du jour
pour que par la suite sera zippé

ce qui est fait :

- Non seulement les fichiers demandé d'étre mis ds un dosssiers y sont !! on trouve d'autre fichiers appartenant auparavant a ce même dossier parent ou existent c .xml & HTML !!

-Si par exemple pas de fichiers .xml / Htm au depart , un dossier avec date du jour se crée quand meme et est vide !!

Avez vous une idée please de comment doit se faire ! et pourquoi j'ai ce genre de comportement ? merci d'avance
0
Normalement, tu peux le faire avec 7-zip, tu peux aller voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4801881-compression-de-fichiers-a-l-aide-d-un-bat#a4807491

J'ai trouvé en moins de trente seconde avec un moteur de recherche, c'est plus rapide de chercher avec que de poser sa question ‼
-1
rb12000 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
13 avril 2016 à 11:14
BONJOUR !

Le lien que tu m'as donné ne répond pas à ma question... La ligne de commande je l'a connais, je l'ai indiqué dans ma question. Mon but est d'automatiser cette ligne de commande pour tous les dossiers. Je l'ai intégré à mon premier batch de sauvegarde du coup.

Bonne journée.
0