Définition de Mo sur mobile

Camélia46 -  
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Tous les mois orange m'envoi un message sur mon mobile "vous avez utilisez vos 50 Mo etc."
Je voudrais savoir ce que représente Mo sur mon mobile, j'ai internet sur celui-ci mais je ne surf jamais sur internet.
Merci de me donner une réponse précise afin de pouvoir annuler internet sur le mobile

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Mo signifie Mega octet. 1 Mo = 1024 Ko = 1024*1024 o
Tu ne joue pas à des jeux utilisant internet?
1
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182

Bonjour,

Il s'agit des mêmes Méga octets que dans le langage courant d'internet.

Et ce n'est pas parce que tu ne surfes pas sur internet qu'il n'y a pas d'échange de données : tes applis peuvent mettre à jour certaines infos en tâche de fond, les pubs qu'elles affichent sont chargées depuis internet,...

Les seuls moyens d'empêcher ça sont :
- Le mode avion, mais ça coupe aussi les appels.
- Couper manuellement le wifi et les données mobiles. Mais attention, les applis de gestion de la batterie peuvent les réactiver de manière inopinée selon le réglage que tu leur auras fait.
- Éteindre ton téléphone
- Mettre ton téléphone dans une cage de faraday (boitier en aluminium par exemple), ça fera comme le mode avion sauf que ne parvenant pas à communiquer, le téléphone tentera d'envoyer des signaux plus forts et videra donc sa batterie beaucoup rapidement.
0