Problème driver carte graphique

Fermé
stephen27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 12 avril 2016 à 00:54
stephen27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 17:11
Bonjour, alors voila, tout à commencer quand j'ai acheter just cause 3 sur pc, jusque la tout va bien et je ne m’inquiète pas pour ma configuration qui je sais va faire tourner le jeu sans encombre. Mais au moment de le lancer, je subit des lags et des grésillements de son dans mon casque que je n'avait jamais eu avant, ce qui rend le jeu étant injouable. Je décide donc de passer la configuration du jeu en qualité minimum mais j'expérience là aussi exactement la même fréquence de lags et de fps allant de 5 a 10 ainsi que les grésillements du son. Apres un redémarrage du pc, je me retrouve avec le même problème, je fait donc quelques recherches sur internet et télécharge un pilote nvidia susceptible de mieux faire tourner le jeu, et ça fonctionne, j'ai pus faire tourner le jeu en qualité ultra.Mais, le lendemain, en allumant mon pc et en lançant le jeu, je découvre que le problème est revenue, je décide donc de faire un ménage et de désinstaller le dernier pilote nvidia pour ne laisser que le pilote nécessaire a just cause 3, mais le problème reste le même, lags du jeu et grésillement du son. En aillant marre, je décide de jouer a skyrim, mais une mauvaise surprise m'attendait puisque je subit à présent les mêmes types de dysfonctionnement que sur just cause 3, alors que sur mes parties précédent mon achat de just cause 3, je n'ai jamais rencontrer ce genre de problèmes, même avec des mods rendant le jeu plus gourmant en ressource.

Je décide ainsi de faire le grand ménage en désinstallant tout les logiciels se rapportant à nvidia et de tout réinstaller manuellement, mais les lags sont restés sur tout le jeux auxquelles je veut jouer, mais après quelques péripéties et tentatives de résolution du problème par maipulation des pilotes nvidia, voila la situation : quand j'allume mon pc le matin, je lance un jeu quelconque et expérience ces lags, ensuite je désinstalle tout les logiciels nvidia en redémarrant mon pc car la désinstallation du pilote nécessite un redémarrage et ensuite tout mes jeux son a nouveau fluides, je vis donc dans le cas ou je dois constamment redémarrer mon pc tout les jours par désinstallation des logiciels nvidia si je veut espérer jouer à tout les jeux que j'ai citer.

Je vous serait reconnaissant de répondre à mon problème pour le moins non commun.

Voici ma configuration :

Windows 10 Famille 64-bit
Intel(R) Core(TM) i5-3450 CPU @ 3.10GHz (4 CPUs), ~3.5GHz
8154MB RAM
NVIDIA GeForce GTX 960
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 12/04/2016 à 06:16
Bonjour
Le jeux demande une configuration performante.
Configuration recommandée.
Intel Core i7-3770 3.4GHz ou AMD FX-8350 4.0GHz ;
8 Go de RAM ;
Nvidia GeForce GTX 780 (3 Go) ou AMD R9 290 (4 Go) ;
Édition 64 bits de Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1 ;
45 Go sur le disque dur.
Ta GTX 960 est un peu faible pour les gros jeux.
Et Windows 10 a des problèmes avec les logiciels et pilotes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
stephen27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 avril 2016 à 13:13
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse,

Je précise dans mon message que j'ai pu faire tourner just cause 3 en ultra sans le moindre problème après une manipulation des logiciels nvidia, ma configuration n'est donc pas le problème, je pense donc que tu as raison sur le fait que Windows 10 fait un peu du caca avec les pilotes, j'aurais jamais du l'installer, j'aurais moins de problèmes actuellement avec d'autres choses qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéo.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 avril 2016 à 17:36
Est ce que tu peut revenir a ton ancien système ?
Qu'est ce que tu avais comme version de windows sur ton pc avant win 10 ?
0
stephen27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
13 avril 2016 à 00:39
J'avais Windows 7, je pourrais revenir à ça, j'ai un CD d'installation, qu'est-ce que ça changerais ? Est-ce qu'il y aurait des problèmes de portage ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
13 avril 2016 à 05:54
Ce qui changerait c'est que Win est un bien meilleur système que Win 10.
Et c'est en effet Microsoft qui veut anéantir ce système au profit de Win 10.
Ce qu'il y a sur Win 10 c'est que Microsoft prend possession de ton pc et il fait ce qu'il veut sans te demander ton avis.
0
stephen27 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 17:11
Ok merci du conseil, je vais faire ça.
0