Mon ordinateur ne veut pas se connecter au Wifi

Fermé
HichamElk Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 11 avril 2016 à 23:30
freddyraf Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 14 avril 2016 à 08:07
Bonjour,
Mon PC ne veut pas se connecter au wifi, ou presque.
En fait, j'ai l'impression qu'il choisit tout seul, oui ou non de se connecter au wifi seulement quant-il le veut.
Par exemple, aujourd'hui, j'allume mon ordinateur mais il n'est pas connecté au Wifi, j'ai beau essayer de le connecter, un message me dis "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau", puis le Wifi en question disparaît.
Au bon d'un certain temps, après avoir désactivé le wifi, activer/désactiver le mode avion, le wifi en question réapparaît, je retente de me connecter mais même scénario, même message, même disparition.
Et cela ce reproduit au moins 10-15 fois.
Je recherche aussi les problèmes grâce au bouton "Résoudre les problèmes", il me demande de débrancher et de rebrancher le routeur, j'applique, mais rien ne ce passe.
Enfin il m'indique, "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès (non corrigé)" et "Un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé (détecté)"
Finalement, il finit par se connecter sans me prévenir.
Je joint les captures d'écran de toutes les étapes.
Je suis sous Windows 10 avec un PC portable Lenovo G50-45
A voir également:

2 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
12 avril 2016 à 09:30
Salut,

Tu essayes de te connecter sur la box de chez toi c'est bien sa ?

Va dans Démarrer --> Executer puis tape cmd.exe, ça va t'ouvrir la console Windows.

Ensuite tape IPCONFIG et regarde à la ligne carte reseau sans fil (ou similaire) si à la ligne "adresse ipv4" ça commence bien par 192.168.x.x

Si tu est bien en 192.168 tape "ping 8.8.8.8" et dit moi si tu as une réponse avec 0% de perte.
1
HichamElk Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
12 avril 2016 à 19:22
Bonjour, merci de votre aide et oui je suis bien à 0% de perte
0
HichamElk Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
12 avril 2016 à 19:30
Je viens de refaire le test et là je suis à 50% de perte. 4 envoyés, 2 reçus, 2 perdus
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965 > HichamElk Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
Modifié par Anth0x le 13/04/2016 à 09:18
Tu as essayer avec un câble Ethernet ?

Tu dois avoir une connexion instable, fait un ping -t Google.fr voir si tu as souvent des lignes "Délai d'attente de la demande dépassé".

Tu peux appelé ton opérateur internet et leur demander de diagnostiquer ta ligne voir si ça viens de chez eux.

Après tu peux toujours redémarre ta box (débrancher et attendre 10 sec avant de rebrancher), ou faire un hard reset mais bon c'est pas une science exacte.
0
HichamElk Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
13 avril 2016 à 11:25
Là je suis en Wifi et il ne fait que recommencer "Délai d'attente de la demande dépassé".
0
freddyraf Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 13
Modifié par freddyraf le 14/04/2016 à 08:08
Bonjour HichamELK;
Je te proposerais surprime les connexions wifi existante sur ton PC en passant par:
-clique droit sur l’icône wifi de la barre de tâche;
- ensuite clique sur la connexion "wifi" en bleu de la boite de dialogue ouverte
- dans la nouvelle boite de dialogue clique sur "propriété wifi"
- ensuite "avancer" puis surprime toutes les noms de connexions wifi existantes. Après la nouvelle recherche, ça devrais aller.
si toujours rien, alors désinstaller ta carte réseau wifi par le panneau de configuration, puis redémarre ton pc et réinstalle le.
ça devrais aller.
Bonne chance.

J’aime les personnes qui sont sérieuses dans ce qu'elles font
0