Problème d’installation de pilotes
LaStrix
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jored Messages postés 505 Statut Membre -
jored Messages postés 505 Statut Membre -
Bonjour :
Je me suis monté un ordinateur gamer en février 2016 et ai voulu garder Windows 7 Ultimate (64 bits) pour système d'exploitation.
Ma config : Carte mère : Asus Maximus VIII Hero ; Carte graphique : Asus gtx 970 strix ; Processeur : Intel i5 6600k ; Mémoire RAM : GSKILL Trident z, 2x8 GO (16 GO), 3200 Mhz, GTZ. J'ai alors installé les pilotes de la carte mère grace au cd des pilotes asus vendu avec la carte mère. Mais problèmes, les pilotes du Bios ne s'installent pas. J'ai alors tenté de le télécharger avec le site ASUS : j'ai essayé avec WinRAR, 7-Zip, et WinZIP, mais rien y fait et de même pour toute les version du bios. C'est à dire que je télécharge les pilotes du bios sur asus avec Winrar par exemple, ensuite je décompresse le dossier et quand je l'ouvre, il n'y a qu'un dossier vide avec une page blanche vierge. De plus, je ne peux pas installer les pilotes Intel de mon processeur ( il me dit que je n'ai pas la config min pour alors que je l'ai largement).
- Pouvez-vous m'aider?
- Et, est-ce que les pilote intel ne s'installent pas parce que ceux du bios ne le sont pas?
Merci d'avance...
Je me suis monté un ordinateur gamer en février 2016 et ai voulu garder Windows 7 Ultimate (64 bits) pour système d'exploitation.
Ma config : Carte mère : Asus Maximus VIII Hero ; Carte graphique : Asus gtx 970 strix ; Processeur : Intel i5 6600k ; Mémoire RAM : GSKILL Trident z, 2x8 GO (16 GO), 3200 Mhz, GTZ. J'ai alors installé les pilotes de la carte mère grace au cd des pilotes asus vendu avec la carte mère. Mais problèmes, les pilotes du Bios ne s'installent pas. J'ai alors tenté de le télécharger avec le site ASUS : j'ai essayé avec WinRAR, 7-Zip, et WinZIP, mais rien y fait et de même pour toute les version du bios. C'est à dire que je télécharge les pilotes du bios sur asus avec Winrar par exemple, ensuite je décompresse le dossier et quand je l'ouvre, il n'y a qu'un dossier vide avec une page blanche vierge. De plus, je ne peux pas installer les pilotes Intel de mon processeur ( il me dit que je n'ai pas la config min pour alors que je l'ai largement).
- Pouvez-vous m'aider?
- Et, est-ce que les pilote intel ne s'installent pas parce que ceux du bios ne le sont pas?
Merci d'avance...
A voir également:
- Problème d’installation de pilotes
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Acer pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- ton ordi démarre-t-il correctement?
- as-tu des problèmes lors de l'installation de logiciels?
- dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que tout semble normal?
Tiens au courant
PS: je suis allé faire un tour sur asus dans la section support de ta carte mère, et je n'ai pas vu de problème (j'ai téléchargé et dézippé la version 1601 du bios et j'ai eu un fichier .cap...)
- Mon ordinateur démarre normalement.
- Tous semble normal dans le gestionnaire de périphériques.
- Mais en revanche, en ce qui concerne l'installation de logiciels, je rencontre pas mal de problèmes : je ne peux pas installer les pilotes suivant : utilitaires BIOS (sur le site d'asus) , pilotes carte graphique ( Intel(R) Graphics Accelerator Driver V20.19.15.4285 for Windows 7 32bit & 64bit / 8.1 64bit / 10 64bit.(WHQL)) (sur le site d'asus). Je ne peux pas installer les pilotes intel (sur le site d'intel). Je ne peux pas installer les pilotes de mes périphériques : ma souris (MAD CATZ rat 9) ; mon clavier (MAD CATZ cyborg v7) et de même pour les pilotes de mon watercooling AIO (corsair H110i GTX) qui se branche en usb sur les port interne de la carte mère à l'aide d'un câble vendu avec le watercooling. Enfin, je ne peux pas installer le logiciel par exemple windows movie maker (je peux l'installer mais quand je l'ouvre il me dit "vous ne posséder pas la configuration minimale requise).
Et je tiens à te confirmé que le dossier BIOS que je dézippe est toujours vide pour ma part
Tient moi au courant si tu à une réponse. merci de ton aide.
Après, tu vas dans le gestionnaire de périphériques, et tu regardes que le matériel est bien reconnu dans les propriétés. Ici tu peux toujours essayer de faire les mises à jour automatiques (je ne sais plus l'intitulé mais l'ordi recherche tout seul une mise à jour de pilote) ça peut peut-être marcher; et si ça ne marche pas, il faut essayer d'installer les pilotes manuellement toujours depuis le gestionnaire des périphériques.
Aussi je ne parle pas du bios, l'ordi démarre normalement donc ça ne sert à rien d'y toucher à mon avis.
Tiens au courant