Envoie de sms a l'étranger sans forfait

Entwild Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour je dispose de un forfait red de sfr 2h d'appel et sms illimité. Un amis est en Italie on s'est envoyé environ 400 messages alors que je n'ai pas de forfait vers le monde mais lui a un forfait qui permet d'envoyer des sms partout en europe. J'aimerais savoir si je vais devoir payer pour tous les sms que je lui ai envoyer ou vu que son portable a un forfait francais si il n'y a pas de probléme.
Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

ComPuter03 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Lui a un forfait qui lui permet d'envoyer des messages vers la France, pas toi vers l'Italie. Donc tu devras très certainement payer ces "400 sms"... C'est compté comme "hors-forfait".
1
Entwild Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci mais tu ne sais pas comment je pourrais voir de combien d'euro est mon hors forfait ?
0
ComPuter03 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Entwild Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Va sur le site de SFR ou tape directement sur Google SFR espace abonné, et entre les identifiants qu'ils t'ont donné ou qu'ils te demandent pour te connecter.
0
Entwild Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci enormement et je n'ai eu aucun hors forfait! J'ai eu une petite angoisse mdr
0
dany311 Messages postés 21849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

C'est celui qui réceptionne à l'étranger qui paie
pas celui qui expédie depuis la France
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour, si votre ami a un numéro de tel d'un opérateur italien effectivement vous devrez payer les SMS que vous lui avez envoyé en or forfait.

Par contre si votre ami est "Français" avec un numéro de tel d'un opérateur français ( en vacances en Italie) les SMS que vous lui envoyez sont pris en compte dans votre forfait ( gratuit puisque vous êtes en SMS illimité et que vous envoyez vos SMS sur un numéro français) .

Pour info: contrairement à ce que écris dany311 la réceptions des SMS est gratuite en Europe, les opérateurs ne font pas payer l'acheminement des SMS d'un pays à un autre.

Fred.ml
0
dany311 Messages postés 21849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

désolé
mais quand je vais à l'étranger mon opérateur me prévient
0.06 euro par SMS reçu et 0.10 euro par SMS émis ( abonnement à 2 euros de Free )
effectivement pour l'abonnement Free à 19.99 ( 15.99 pour les abonnées Freebox ) c'est gratuit
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > dany311 Messages postés 21849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re, oups oui, bonne remarque, l'abonnement Free à 2 euro est l'exception.
Fred.ml
0