Pb de boot

Fermé
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 avril 2016 à 08:00
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 11 avril 2016 à 09:44
Bonjour,
Je fonctionne avec un win7 ultimate et je rencontre des pbs de boot:
_ Temps anormalement long (environ 2 mn)
_ La connexion WiFi est correcte à la fin du boot puis disparait et je suis obligé de passer par la résolution des pbs de connexion offerte et ça remarche.
J'ai fait un update; un ccleaner; un controle de mon DD mais rien de changé, je n'ai pas beaucoup de programmes chargés en plus du win office.
J'envisage de remettre tout à zéro et recharger mon win7
J'apprécierais tout conseil pour résoudre ce pb
Merci
gbko


A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
11 avril 2016 à 08:17
Bonjour.
Que veux tu faire,tu veux résoudre ton problème de connexion ou
remettre tout à zéro?
Depuis quand windows est t'il installé sur ton pc a t'il déjà été réinstallé?
0
En réponse à tes questions
J'aurais souhaité ne pas reprendre tout à zéro mais si c'est la bonne solution, pourquoi pasj'ai tout sauvegardé
ce win est sur la machine depuis plus d'un an et jamais rechargé
Merci
gbko
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > gbko
11 avril 2016 à 09:44
Un peu plus d'un an ,c'est pas trop pour le système, il devrait être en bon état,
la réparation vaut le coup d'être tentée.
Pour le temps de démarrage un w7 prend en moyenne 1mn30 pour arriver sur un bureau fonctionnel.
Tu peux taper msconfig dans la barre de recherche ou dans exécuter.
Puis onglet démarrage,et là tu laisses simplement ton antivirus activé au démarrage.
Les autres programmes fonctionneront quand même ,mais ne seront pas chargés au démarrage.

Tu devrais faire un examen avec malwarebyte antimalware

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
A la fin de l'installation ,décocher la case:
Activez l'essai gratuit de malwarebyte antimalware prénium.

Il faut vérifier le pilote de la carte réseau wifi:
Panneau de configuration
Gestionnaire des périphériques
Cartes reseau
Choisis la carte wifi et essaie de mettre à jour le pilote pour voir si arrange ton problème.
Faire: pilote,mettre à jour.
0